À l’entame de la dernière partie de la saison, le Real Madrid va avoir des matchs décisifs. Alors que Carlo Ancelotti aura besoin de tous ses joueurs dans la rotation, Álvaro Benito, analyste du journal Diario AS, désigne le joueur en qui il ne croit pas.
Après la première trêve internationale de l’année, le Real Madrid va avoir du pain sur la planche. En cette dernière ligne droite de la saison, de gros matchs attendent l’équipe de Carlo Ancelotti, tant en Liga, en Ligue des Champions qu’en Copa del Rey. Ajouté à ces trois compétitions majeures, les Madrilènes pourraient poursuivre leur saison jusqu’au 13 juillet, date de la finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025, qui se jouera aux USA à partir du 14 juin. Pour véritablement répondre dans toutes ses compétitions, la formation madrilène devra compter sur ses joueurs. Une situation qui pourrait profiter à Arda Güler ou encore à Endrick, qui manque de temps de jeu.
L’analyse tranchée sur la situation de Güler

Parlant du joueur turc, qui a une nouvelle fois brillé avec sa sélection en Ligue des Nations lors de cette trêve internationale, sa situation à Madrid ne rassure pas. De la grande confiance qu’il dégageait à son arrivée dans la capitale espagnole à ses performances actuelles, Arda Güler souffle le chaud et le froid. Interrogé sur la situation de la formation madrilène, Álvaro Benito, analyste pour AS, n’a pas caché sa déception vis-à-vis du milieu offensif de 20 ans.
« Certainement, l’année dernière, chaque fois qu’il jouait, nous avions l’impression qu’il méritait de jouer davantage. Je pense qu’il a énormément de talent, je ne vais pas le découvrir… Son plafond, nous le verrons en fonction des minutes qu’il passera ici ou ailleurs. Il a un pied gauche incroyable et il est capable d’être décisif. L’année dernière, nous avions l’impression qu’il méritait bien plus de minutes qu’il n’en a eues, et cette année, tout le contraire : il a été pire que prévu« , a souligné Benito dans une vidéo que AS a publiée sur plusieurs plateformes, y compris YouTube.
Güler absent au moment où il est attendu ?

S’il reconnaît par ailleurs que l’ancien joueur de Fenerbahçe a peut-être des difficultés à s’adapter à son environnement, qui n’est pas du tout léger vu les noms qu’il côtoie, l’analyste déplore un manque de dévouement chez Güler. « Que demander de moins que chaque jour, quand tu as une opportunité, tu te donnes à fond, et ça, je ne le perçois pas. Il a joué titulaire à Liverpool et il aurait pu dire ‘je suis là’, mais ce jour-là, il n’a pas été bon. Et ça a été le dénominateur commun d’Arda tout au long de la saison. Il a tout le temps devant lui, il a énormément de classe, mais il faut serrer les dents. »
Partisan de l’idée que le destin récompense toujours ce que l’on sème, Álvaro Benito incite Arda Güler à donner 200% de lui-même. Cette saison, Carlo Ancelotti a accordé beaucoup plus de temps de jeu à l’international turc, surtout lors de la première partie de saison, où des joueurs comme Brahim Diaz et Dani Ceballos étaient indisponibles. Mais loin de faire comme Endrick et Raúl Asencio, qui ont tout de suite saisi leur chance et montré toutes leurs qualités, Güler a été transparent.
Si plusieurs voix à Madrid ne comptent plus vraiment sur lui, le joueur lui-même annonce qu’il n’abdiquera pas et qu’il donnera tout pour réussir au sein de la Maison Blanche. Après son match couronné par un but en Hongrie le week-end dernier, Arda Güler s’est confié au micro de nos confrères de Marca et indique avoir récemment acheté une maison proche du club, comme pour dire qu’il s’inscrit dans la durée. Il faut maintenant se préparer et briller quand la chance de jouer reviendra.
Laisser un commentaire