En pleine discussion avec les dirigeants madrilènes pour étendre son contrat au-delà de 2027, Vinícius Júnior a posé une grosse condition. Du haut de son statut de star au Real Madrid, l’attaquant brésilien ne supporterait plus de voir David Alaba le devancer.
Depuis des mois, l’avenir de Vinícius Júnior fait couler beaucoup d’encre à Madrid. Entre l’arrivée de Kylian Mbappé et l’offre monstrueuse de l’Arabie saoudite, le joueur de 24 ans était annoncé perturbé et en pleine réflexion sur son avenir. Entre poursuivre son aventure dans le plus grand club d’Espagne et continuer en Liga où il bénéficie d’une grande visibilité médiatique ou partir s’enrichir chez les Saoudiens, le Brésilien a tranché. Après sa prestation exceptionnelle à l’Etihad Stadium contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Vini a clairement indiqué qu’il restera.
Salaire : Vini ne veut plus rester derrière Alaba

Devant les médias quelques jours plus tard, il a insisté sur le fait qu’il allait se mettre d’accord avec les dirigeants madrilènes pour étendre son contrat au-delà de 2027. D’après des sources proches de la direction du Real, Vinícius Júnior a posé une seule condition : émarger à hauteur de Kylian Mbappé. Désormais conscient de son statut à l’échelle mondiale, l’international brésilien comprend mal pourquoi il gagnerait moins que David Alaba, par exemple. En effet, d’après les dernières révélations sur les joueurs les mieux payés du Real, le défenseur autrichien perçoit 23 millions d’euros par an, contre 21 millions pour Vini.
Âgé de 32 ans et aujourd’hui dépassé par Raúl Asensio dans la hiérarchie des meilleurs centraux de l’effectif, David Alaba n’apporte plus autant qu’auparavant par rapport à son salaire. Naturellement, il est compréhensible que Vinícius Júnior exige de repasser devant et de s’approcher des 33 millions d’euros que perçoit Mbappé, le joueur le mieux payé de l’équipe. À en croire nos informations, Florentino Pérez aurait déjà reçu la demande de Vini et serait d’accord sur le fait qu’une revalorisation salariale conséquente s’impose.
Mais pour le moment, les réflexions se poursuivent au sein de la direction pour déterminer le montant à offrir à l’ailier brésilien. Très attentifs à la question de la masse salariale du Real Madrid, les dirigeants ne veulent pas non plus prendre de décision sans évaluer toutes les implications. À l’heure actuelle, la situation est calme et la sérénité règne entre toutes les parties.
Sous contrat jusqu’en 2027, Vinícius Júnior pourra tranquillement s’entendre avec ses dirigeants d’ici la fin de la saison en cours pour prolonger son bail de quelques années et voir son salaire passer de 21 millions d’euros annuels à près de 30 millions d’euros.
Laisser un commentaire