Alors que le Real Madrid a joué son dernier match de l’année 2024 contre le FC Séville dimanche dernier, un choix fort de Carlo Ancelotti pour ce match a été clarifié. La nouvelle est humiliante pour deux joueurs avant la reprise en 2025.
Le Real Madrid est en pause, tout comme les clubs espagnols. Avant l’année 2025, les joueurs de Carlo Ancelotti profitent de quelques jours de congés pour célébrer les fêtes de Noël et de la nouvelle année auprès de leur famille respective. Avant de rejoindre leurs différents pays ou lieux de réjouissance, les poulains de Carletto ont disputé la 18ᵉ journée de Liga dimanche contre le FC Séville au Santiago Bernabéu. Pour cette rencontre importante, qui s’est finalement soldée par une victoire 4-2 des Madrilènes, le coach italien a complètement surpris en titularisant ces deux joueurs français et milieux de terrain en défense.
La terrible dĂ©cision pour Ferland Mendy et Fran GarcĂa

On parle bien évidemment d’Aurélien Tchouaméni, qui a évolué aux côtés d’Antonio Rüdiger dans la défense centrale, et surtout de la titularisation d’Eduardo Camavinga sur le côté gauche de la défense. Alors qu’il a ses deux latéraux gauches présents dans l’effectif, Carlo Ancelotti a décidé de mettre l’ancien milieu du Stade Rennais comme latéral gauche pour contrer Lukebakio, véritable arme offensive des Sévillans. Au lendemain de la victoire, qui a vu une belle prestation de Camavinga et de ses partenaires, Relevo clarifie le choix fort du staff technique.
Ă€ en croire les rĂ©vĂ©lations du mĂ©dia ibĂ©rique, le meilleur coach de l’annĂ©e 2024, Ă©lu lors du Ballon d’Or et des Awards FIFA The Best cette annĂ©e, n’est pas convaincu de ses deux latĂ©raux gauches habituels. Après avoir testĂ© Fran GarcĂa pour remplacer Ferland Mendy, auteur d’un dĂ©but de saison peu convaincant, Don Carlo s’est aperçu de la fragilitĂ© de ces derniers. Si Fran se dĂ©brouillait bien, le latĂ©ral gauche espagnol a sombrĂ© contre le Rayo Vallecano lors de la 17ᵉ journĂ©e (3-3).
Pour couper court, Ancelotti et ses adjoints ont prĂ©fĂ©rĂ© miser sur Camavinga, qui a dĂ©jĂ dĂ©pannĂ© Ă ce poste qui n’est pas le sien. En effet, vu le danger que reprĂ©sentait l’ailier gauche du FC SĂ©ville, il n’était plus question de prendre des risques avec Ferland Mendy et GarcĂa. Il faut le dire, il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour les deux supposĂ©s titulaires du cĂ´tĂ© gauche de la dĂ©fense du Real Madrid.
Carlo Ancelotti prêt à récidiver en 2025

Vu la très belle copie rendue par Eduardo Camavinga, auteur d’une passe dĂ©cisive, qui a complètement mangĂ© Lukebakio, obligĂ© de changer de cĂ´tĂ© pour marquer en deuxième pĂ©riode, le coach madrilène ne devrait pas changer ses plans pour la nouvelle annĂ©e, surtout dans les grandes rencontres. Il faut le dire, si la dĂ©fense merengue a montrĂ© plusieurs signes de faiblesse lors de la première partie de saison, les rendements de Ferland Mendy et de Fran GarcĂa en sont pour quelque chose. Contre Lille, le Barça, Liverpool, les actions dangereuses adverses sont principalement venues de ce cĂ´tĂ©.
En attendant le recrutement d’Alphonso Davies, Eduardo Camavinga va jouer un rôle important lors de la deuxième partie de saison en dépannant dans les matchs à grand enjeu. Il s’agit d’un choix fort du coach italien de 65 ans, mais qui devrait soulager les problèmes défensifs du Real Madrid. Malgré ses 22 ans, Camavinga déçoit très rarement. À chaque fois qu’il a joué en défense, l’international français a souvent rendu des copies intéressantes. 2025 s’annonce palpitante.


Commentaires
0 commentaires
Connectez-vous pour commenter