Entraîneur du Real Madrid depuis 2021, Carlo Ancelotti a fait une grosse confidence ce mardi devant la presse. Alors que certains médias annoncent son départ en fin de saison, le coach italien dévoile le plan secret avec Florentino Pérez.
L’actualité est dense autour du Real Madrid ces dernières semaines. Entré dans la deuxième partie de saison avec beaucoup d’ambitions, le club de Florentino Pérez, qui vient d’être officiellement prolongé comme président du club jusqu’en 2029, a beaucoup de sujets sur la table. Si le niveau de l’équipe et surtout de l’effectif préoccupe plusieurs Madrilènes, on évoque également la responsabilité de l’entraîneur. Critiqué pour ses choix d’hommes et l’absence de plan tactique clair de l’équipe dans les grands matchs, Carlo Ancelotti est sur toutes les lèvres. Lundi, Onda Cero annonce le départ du technicien en fin de saison.
« Le plan est de rester ici… encore 4 ans »

Pour rapidement mettre fin à cette spéculation, le principal intéressé s’est présenté devant la presse ce mardi. Arrivé pour évoquer le match entre le Real Madrid et le RB Salzburg dans le cadre de la septième et avant-dernière journée des qualifications en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti botte en touche toute idée de départ voulu. « Quitter le Real Madrid ? Non. Je tiens à être très clair. Je ne déciderai jamais de quitter le Real Madrid. Ce jour viendra, mais ce ne sera pas moi qui déciderai. Cela pourrait être demain ou dans 5 ans. Le plan est de rester ici avec Florentino pendant encore 4 ans et dire au revoir. »
Malgré les critiques, Ancelotti se fie au sentiment global qu’il ressent. « Est-ce que je manque d’affection ? Je ne pense pas. Si on parle d’affection, je me sens très aimé par tout le monde ici. Parfois, on peut exagérer un peu et perdre un peu de concentration, mais moi, je préfère continuer à suivre ma ligne. L’affection ne me gêne pas, mais l’objectif reste d’avancer, » a rajouté le technicien de 65 ans.
Ancelotti véritablement parti pour durer à Madrid ?

Après les mots clairs de l’ancien joueur du Milan AC, le débat est relancé. Si plusieurs soutiennent l’idée qu’il est injuste de licencier le coach italien qui a réussi des prouesses exceptionnelles depuis sa venue au club, l’idée de le voir prolonger au-delà de 2026 n’est pas pour autant appréciée. Alors que l’effectif change et que les années avancent, il semble important de sonder d’autres horizons pour éviter la monotonie ou l’impression du déjà fait. Beaucoup plus attaché à ses convictions, Carlo Ancelotti répond de moins en moins aux attentes.
Avec les excellentes performances de Xabi Alonso du côté du Bayer Leverkusen, Florentino Pérez pourrait mettre un terme à sa collaboration avec Carlo Ancelotti. En cas de mauvais résultat de l’équipe madrilène d’ici la fin de la saison, l’avenir de l’ancien entraîneur du Bayern Munich pourrait basculer. Grosso modo, rien ne garantit que Carlo Ancelotti continuera l’aventure au Real Madrid en fin de saison ou bénéficiera d’une nouvelle prolongation de contrat.
Laisser un commentaire