Pour les matchs contre Leganés en Liga ce samedi et la Real Sociedad en demi-finale retour de la Copa del Rey, Carlo Ancelotti va faire sans un titulaire qui n’en finit pas avec les pépins physiques.
Après une dizaine de jours sans compétition, le Real Madrid revient à la charge ce week-end. Dans la dernière ligne droite de la course aux titres de cette fin de saison, Carlo Ancelotti et son équipe n’ont plus droit à l’erreur. Ce samedi, il va falloir prendre les trois points de la 29ᵉ journée de Liga au Santiago Bernabéu contre Leganés pour ne pas voir le FC Barcelone s’échapper en tête du classement après sa victoire contre Osasuna ce jeudi en match en retard de la 27ᵉ journée. Pour ce duel, le staff technique va faire sans Thibaut Courtois.
Les pépins physiques ne lâchent plus le gardien belge

Convoqué en sélection nationale belge lors de la première trêve internationale de l’année, Thibaut Courtois n’a joué qu’un seul match. En raison de problèmes musculaires, le gardien de 32 ans a manqué le match retour contre l’Ukraine en Ligue des Nations. De retour à Madrid, le gardien titulaire du Real Madrid n’est toujours pas rétabli. En effet, alors qu’il a repris les séances d’entraînement avec l’équipe, l’ancien de l’Atletico Madrid a manqué la séance de ce vendredi.
Et comme d’habitude, cette absence signifie son forfait pour le match de la 29ᵉ journée de Liga contre Leganés. « Courtois, c’est une petite chose, il peut récupérer d’ici quelques jours. Nous attendons Mendy et Ceballos pour le match aller de la Ligue des champions contre Arsenal », a confirmé Carlo Ancelotti devant la presse ce vendredi.
Pour Lunin, qui a joué avec sa sélection la semaine dernière, l’opportunité est d’enchaîner deux matchs dans les cages madrilènes. En effet, outre le match de ce samedi, Andriy Lunin, qui est le gardien titulaire en Copa del Rey, va jouer la demi-finale retour de la compétition contre la Real Sociedad mardi prochain. Déjà précieux au match aller gagné par les Madrilènes 1-0, le jeune portier ukrainien aura la lourde responsabilité de faire oublier l’importance de Courtois dans les grands matchs lors de ce match capital contre la Sociedad.
Inquiétude avec Courtois ?

Depuis quelques semaines, le gardien numéro 1 du Real Madrid traîne des pépins physiques. Bien qu’il ne joue pas tous les matchs, Thibaut Courtois enchaîne les problèmes musculaires. En cette fin de saison où tous les matchs sont importants, il faudra surveiller de près sa situation. Même si Lunin reste un bon gardien qui a déjà sauvé les meubles à plusieurs reprises, l’importance de Courtois dans les buts est tout simplement élevée.
S’il manquera les deux prochains matchs du Real, le Belge devrait retrouver les cages lors du match de la 30ᵉ journée de Liga contre Valence au Santiago Bernabéu avant le voyage à l’Emirates Stadium pour y affronter Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Concernant cette compétition phare, on attendra de voir les sanctions que prendra l’UEFA contre Vinicius, Rüdiger, Bellingham et Ceballos, qui font l’objet d’une enquête des inspecteurs de l’instance après les huitièmes de finale contre l’Atletico Madrid.
Laisser un commentaire