La demande magnifique d’Ivan Rakitic à Florentino Pérez : « J’espère qu’il m’écoutera »

Par

le

dans

L’ancienne star du FC Barcelone, Ivan Rakitic, a adressé une demande importante au président du Real Madrid, Florentino Pérez. Alors que Luka Modric est dans sa dernière année de contrat avec le club de la capitale espagnole, l’ancien international croate a plaidé en faveur de son compatriote de 39 ans.

Le Real Madrid perd petit à petit les éléments clés de son succès ces dernières années. Après les départs de Cristiano Ronaldo, Marcelo, Sergio Ramos, Karim Benzema et, récemment, Nacho Fernandez, le club madrilène risque de se séparer de trois vétérans de l’effectif actuel. Outre Dani Carvajal et Lucas Vazquez, qui sont en fin de cycle avec le Real, c’est Luka Modric qui est le plus proche d’un départ à l’heure actuelle. À 39 ans, le milieu croate joue ses derniers mois de contrat. Malgré sa volonté de prolonger encore d’un an son aventure avec le club de Florentino Pérez, qu’il a rejoint en 2012 (562 matchs pour 43 buts), rien n’avance.

La plaidoirie de Rakitic pour Modric

La demande magnifique d'Ivan Rakitic à Florentino Pérez : "J'espère qu'il m'écoutera"

Ancien partenaire du vétéran madrilène en sélection et rival en Liga, Ivan Rakitic (36 ans), qui a marqué les esprits lors de son passage au Barça (2014-2020, 310 matchs pour 35 buts), a adressé un message poignant au patron du Real Madrid. Dans un entretien accordé au quotidien Marca à La Finca Golf Resort, l’actuel pensionnaire du Hajduk Split, club de première division croate, Rakitic invite Florentino Pérez à offrir un nouveau contrat à Luka Modric, qu’il considère comme l’un des derniers éléments rares du football moderne.

READ  Kylian Mbappé : Une terrifiante nouvelle éclate sur Karim Benzema, « Il lui voue une… »

« J’espère que Florentino Pérez m’écoutera très attentivement… Florentino, prolonge son contrat immédiatement ! Prolonge-le, non seulement pour les Madridistas, mais aussi pour nous tous qui aimons le football. Luka est l’un des rares joueurs aimés de tous : les Croates, les Espagnols, les Allemands, les Turcs… », a d’abord avancé Rakitic avant d’évoquer le gros danger que court le Real Madrid en se séparant de son vétéran en fin de saison.

« [S’il part], le Real Madrid le regrettera, La Liga le regrettera. Il doit continuer à jouer en Ligue des champions et j’espère qu’il jouera la Coupe du monde l’année prochaine. L’âge n’a pas d’importance. J’espère que nous continuerons à profiter de lui, » martèle toujours Ivan Rakitic devant le micro de nos confrères de Marca.

L’importance indiscutable de Modric

La demande magnifique d'Ivan Rakitic à Florentino Pérez : "J'espère qu'il m'écoutera"

Il s’agit d’un message fabuleux qui doit sans doute faire plaisir à Modric. Malgré un temps de jeu réduit ces derniers mois dans l’équipe, vu la concurrence au milieu de terrain, l’ancien joueur de Tottenham reste un élément très important au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti. Privé de la magie de Toni Kroos, qui était le vrai gestionnaire du milieu de terrain aux côtés de Luka, le Real Madrid peine à séduire cette saison. Comme l’évoquent les grosses difficultés de l’équipe actuelle dans les grands matchs, il faudrait trouver un nouveau maître au milieu de terrain.

Même s’il y a des joueurs talentueux comme Jude Bellingham, Arda Güler, Federico Valverde ou encore Dani Ceballos, aucun n’arrive à combler le vide laissé par Luka Modric. Lors du premier match de l’année 2025 au Mestalla contre le FC Valence (victoire 2-1), c’est le plus vieux joueur de l’effectif de Carlo Ancelotti qui a lancé la révolte avec l’égalisation malgré l’infériorité numérique, avant que l’équipe ne marque le but de la victoire dans les temps additionnels.

READ  Kylian Mbappé hante déjà le FC Barcelone à la veille du Clasico !

Une dernière année pour terminer en 2026 ?

La demande magnifique d'Ivan Rakitic à Florentino Pérez : "J'espère qu'il m'écoutera"

Aujourd’hui, Florentino Pérez peut faire un gros cadeau au capitaine de la sélection croate. Étant donné que son profil est loin d’être remplacé dans l’équipe actuelle, qui manque de consistance au milieu de terrain, le Real Madrid pourrait tout simplement écouter Ivan Rakitic, qui plaide pour une prolongation jusqu’en juin 2026. Si les choses se concrétisent, Modric terminerait sans doute son aventure au Real Madrid à 40 ans et disputerait probablement la Coupe du Monde 2026 avec la Croatie, si cette dernière se qualifie.

Considéré comme un milieu de terrain rare dans le football moderne, d’après le célèbre entraîneur argentin Marcelo Bielsa, Luka Modric a encore quelques merveilles à offrir avant de raccrocher les crampons. Aujourd’hui, la balle est dans le camp de Florentino Pérez.