La lourde confidence de Neymar sur Florentino Pérez : « Il m’a offert un chèque en… »

Par

le

dans

De retour au Brésil, où il joue depuis quelques semaines à Santos, Neymar Junior a profité d’un temps libre pour se confier sur Florentino Pérez, le grand président du Real Madrid, et sur sa carrière. Dans un entretien avec Podpah, l’ex-star catalane révèle l’intérêt que le Real Madrid avait pour lui.

Neymar, l’ancienne star du FC Barcelone et actuel joueur de Santos, reste l’une des figures emblématiques du football moderne. Avec son style de jeu unique, que plusieurs jeunes footballeurs veulent copier de nos jours, l’attaquant brésilien demeure une légende. En début de carrière, il était l’un des joueurs les plus courtisés. Parmi les clubs qui auraient tenté de l’attirer, se trouve le Real Madrid de Florentino Pérez. Devenu un amateur des apparitions médiatiques depuis son départ en Arabie saoudite, qui a été un échec retentissant, Neymar s’est de nouveau confié à un média, cette fois-ci au Brésil.

Les confidences de Neymar sur l’intérêt du Real

La lourde confidence de Neymar sur Florentino Pérez : "Il m'a offert un chèque en…"

Lors de sa participation au podcast brésilien « Podpah », l’ancien Parisien a partagé des souvenirs marquants de sa carrière, notamment les tentatives du club madrilène pour le recruter. Dans sa révélation, Neymar confie que la formation madrilène s’était acharnée pour obtenir sa signature devant le Barça. Selon l’actuel joueur de Santos, l’offre du Real Madrid était des plus alléchantes : un chèque en blanc, où il pouvait demander ce qu’il voulait. « Ils m’ont dit que je pouvais avoir ce que je voulais. Au Real Madrid, j’aurais gagné trois fois plus d’argent« , a-t-il déclaré.

Plus loin, Neymar révèle l’attention particulière que lui portait Florentino Pérez, président du Real Madrid. À en croire les dires de l’ancien joueur catalan, qui a quitté la Liga pour rejoindre le PSG en 2017 dans le but de conquérir l’Europe, loin de l’ombre de Lionel Messi, des échanges personnels avaient lieu entre lui et le grand patron de la Maison-Blanche. « Florentino Pérez m’a toujours aimé, il me parlait souvent et voulait vraiment que je joue pour le Real Madrid. Cependant, mon rêve était de jouer pour Barcelone« , a confié Neymar.

READ  La nouvelle décision scandaleuse de LaLiga contre le Real Madrid : Florentino Pérez en colère

« Mon rêve était de jouer avec Messi »

La lourde confidence de Neymar sur Florentino Pérez : "Il m'a offert un chèque en…"

Malgré les efforts de la formation madrilène, l’ancienne star du PSG a ajouté qu’il avait tout refusé pour jouer aux côtés de Ronaldinho et Messi : son rêve ultime. « Mon rêve était de jouer avec Messi. C’est pour ça que j’ai choisi d’aller au Barça », a-t-il expliqué. En tout cas, la révélation est belle. Aujourd’hui âgé de 32 ans (et non 33), Neymar peut nourrir des regrets de ne pas avoir signé au Real Madrid, le club qui couronne le plus les stars comme les meilleurs au monde.

Malgré ses 105 buts en 186 matchs entre 2013 et 2017 au Barça ou ses 118 buts en 173 matchs au PSG entre 2017 et 2023, le joueur brésilien n’a jamais été couronné Ballon d’Or. Doté d’une qualité technique incroyable, Neymar est passé à côté de grosses opportunités en ne signant pas dans un club comme le Real Madrid. Finalement fauché par des blessures à répétition, il est désormais certain de ne plus pouvoir remporter les distinctions individuelles ultimes que visent les plus grands joueurs du monde entier.