Considéré comme l’un des principaux fautifs de l’échec du Real Madrid cette saison, Carlo Ancelotti est sur le départ. Après la défaite contre Arsenal au Bernabéu, le journaliste Siro López annonce la date de départ du coach de 65 ans.
Carlo Ancelotti pourrait bien avoir dirigé son dernier match de Ligue des champions en tant qu’entraîneur du Real Madrid. L’élimination face à Arsenal a laissé un goût amer, plaçant l’Italien dans une position précaire au sein de l’équipe blanche. Alors que l’avenir d’Ancelotti semble s’éloigner de Madrid, les rumeurs vont bon train sur le nom de son éventuel successeur. À en croire de nombreux observateurs, la grande part de responsabilité de l’élimination de la Maison Blanche en Ligue des champions provient du coach de 65 ans, sans aucun véritable système de jeu.
Entre deux successeurs potentiels

Avec une équipe de la qualité du Real Madrid, beaucoup s’attendaient à des performances bien meilleures. Depuis des semaines, c’est le nom de Xabi Alonso qui est annoncé avec insistance. Considéré comme l’un des meilleurs jeunes techniciens du moment, l’ancien milieu madrilène serait le favori de Florentino Pérez pour la succession de Carlo Ancelotti. Juste avant le quart de finale retour contre les Gunners, c’est le nom de Jürgen Klopp qui est tombé comme l’autre piste crédible.
Même si l’incertitude plane encore sur le choix final des dirigeants merengues, la situation pousse clairement Ancelotti à envisager son avenir loin de la capitale espagnole. Sachant bien l’intérêt du Brésil, le coach italien pourrait finir par accepter son départ et diriger une grande sélection dans sa carrière avant de quitter définitivement le monde du football.
Siro López éclaire sur la feuille de route d’Ancelotti

Alors que plusieurs se demandent quand aura lieu le départ du coach italien du Real Madrid, le journaliste sportif Siro López a partagé son point de vue. Juste après la déroute contre Arsenal, l’homme de média espagnol indique que l’entraîneur italien pourrait ne pas rester en place jusqu’à la Coupe du monde des clubs 2025, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet. Voyant l’importance capitale qu’accorde Florentino Pérez à ce tournoi majeur, non seulement pour le prestige mais également pour la récompense financière qu’il représente, Siro indique que tout pourrait changer d’ici le 11 mai.
« Ancelotti est à 70 % responsable de cet échec ; avec cette équipe, il aurait pu faire beaucoup plus« , a déclaré Siro López lors d’un live sur la chaîne Twitch d’ElDesmarque. Renchérissant, l’homme de média espagnol révèle que le nouveau coach pourrait être en place avant le 11 mai.
Il s’agit d’une sortie de taille qui vient confirmer la révélation des médias anglais, tels que Sky Sports ce jeudi. En effet, au lendemain de l’élimination contre les Gunners, Sky Sports avance que Carlo Ancelotti pourrait disputer son dernier match lors de la finale de la Coupe du Roi (le samedi 26 avril), laissant ainsi un éventuel entraîneur intérimaire pour terminer la Liga. Ce qui est sûr, c’est que la défaite contre Arsenal a marqué un tournant pour Ancelotti, dont le destin au Real Madrid semble désormais écrit.
Un peu comme l’ont confié Thierry Henry et Samir Nasri ces dernières heures, le Real Madrid sous Carlo Ancelotti n’est pas du tout une équipe de football capable de rivaliser avec des équipes comme Arsenal, le PSG, Liverpool ou encore Barcelone. Il faudra accélérer les choses pour que l’équipe retrouve du goût le plus tôt possible.
Laisser un commentaire