Au sortir du match de la 29ᵉ journée de Liga au Santiago Bernabéu contre Leganés, un joueur déjà visé par Florentino Pérez est sur les lèvres pour son match catastrophique. Ce dimanche en Espagne, les médias annoncent son départ quasi certain.
Le Real Madrid s’en est tiré avec une victoire arrachée contre le relégable Leganés ce samedi en championnat. Après la première trêve internationale de l’année, les hommes de Carlo Ancelotti ont une nouvelle fois lutté pendant 90+8 minutes pour empocher les trois points de la victoire. Au cours de cette affiche soldée par une victoire 3-2 avec un joli doublé de Kylian Mbappé, des polémiques arbitrales étaient une nouvelle fois au rendez-vous, et Andriy Lunin s’est étonnamment approprié le sujet. Revenant sur la performance des joueurs, celle de Lucas Vázquez a été une nouvelle fois terrifiante.
Malgré le repos durant la trêve, Vázquez passe à côté

En général, après les matchs de sélections où plusieurs joueurs partent représenter leur pays, ce sont les joueurs restés au repos qui jouent en championnat. Durant la trêve récente, Lucas Vázquez, qui n’est plus convoqué en sélection depuis longtemps, a été titularisé sur le côté droit de la défense. Souvent en difficulté dans les grands matchs contre les grands joueurs, le latéral espagnol était censé tenir ce duel jusqu’au coup de sifflet final. Malheureusement, comme à plusieurs reprises cette saison, il a déçu.
S’il était bien présent en attaque, Lucas Vázquez a complètement abandonné ses tâches défensives, ce qui a pesé sur l’équipe. Sur les deux buts encaissés en première partie, il y était pour quelque chose. Vu les risques qu’il représentait pour l’équipe, il a dû céder sa place à Federico Valverde à la 72ᵉ. De retour sur le banc, Vázquez n’a pas caché sa frustration.
Sachant qu’il vient de signer l’un de ses pires rendements défensifs de la saison contre une équipe qui lutte pour sortir de la zone de relégation, le joueur de presque 34 ans, en fin de contrat, était au bord des nerfs après le coup de sifflet final.
Un départ quasi bouclé chez Florentino Pérez

En conférence de presse après la partie, Carlo Ancelotti, connu pour sa grande classe quand il s’agit de protéger ses joueurs, a évité de critiquer le latéral droit. Sans citer le nom de Lucas Vázquez, le coach italien a tout simplement reconnu un déséquilibre de l’équipe en première période. En Espagne, Defensa Central et plusieurs médias estiment que Lucas Vázquez a signé son départ après cette performance. En fin de contrat cet été, celui qui porte le brassard de capitaine et qui a longuement donné pour le maillot blanc ne devrait plus bénéficier d’un nouveau contrat de la part de Florentino Pérez.
Désormais incapable de tenir défensivement, Vázquez va laisser sa place à Trent Alexander-Arnold et Dani Carvajal pour la saison prochaine. Sachant qu’il y a un Federico Valverde qui dépanne très bien sur ce côté droit de la défense, les dirigeants n’ont plus rien sur quoi se baser pour offrir une nouvelle année de contrat à Lucas, qui était déjà annoncé sur le départ depuis la saison dernière. Sa performance contre Leganès a été loin de ce à quoi il s’attendait, même s’il est vrai que, pour être juste, Curtis n’a jamais été un pur arrière latéral, même si les circonstances l’ont transformé en une sorte d’arrière latéral.
Joueur de l’équipe première depuis 2014, le natif de Curtis va donc libérer le plancher après la fin de cette saison. Il s’agit d’un départ sur de mauvaises notes… C’est bien dommage pour un joueur qui a porté les couleurs de la Maison Blanche 387 fois en onze ans pour 38 buts.
Laisser un commentaire