Légende brésilienne, Cafu rejette Mbappé et Vinicius : « le vrai motorzinho du Real est… »

Par

le

dans

La légende brésilienne, Marcos Evangelista de Moraes, plus connu sous le nom de Cafu, a désigné le joueur indispensable du Real Madrid. Malgré la présence de Vinicius Junior et Kylian Mbappé, l’ancien arrière droit pointe un élément surprenant de l’effectif de Carlo Ancelotti.

L’actualité est dense autour du Real Madrid. Fraîchement éliminé de la Ligue des Champions, le club de Florentino Pérez poursuit sa quête de grandeur, rêvant d’un doublé historique en Liga et en Copa del Rey. Avant la finale de la Copa contre le Barça samedi prochain, la presse ibérique analyse les forces et les faiblesses de l’équipe de Carlo Ancelotti, qui ne va pas bien cette saison. Des grands noms comme Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Rodrygo Goes ou encore Jude Bellingham, l’on essaie de connaître l’importance de chacun. Dans cette optique, Cafu est sorti du silence pour confier son avis.

Rodrygo : l’homme clé madrilène d’après Cafu

Légende brésilienne, Cafu rejette Mbappé et Vinicius : "le vrai motorzinho du Real est…"

Dans une récente interview, Cafu, qui reste une icône du football brésilien, passé par des clubs comme l’AS Roma et l’AC Milan, n’a pas tari d’éloges sur son jeune compatriote. À en croire les confidences de l’homme de 54 ans, ni Mbappé ni Vinicius ne sont les joueurs les plus importants de l’effectif madrilène. « Rodrygo est le véritable motorzinho, le petit moteur du Real Madrid », a-t-il dit.

Selon lui, l’attaquant brésilien joue un rôle clé dans la fluidité et la dynamique de l’équipe. Lorsque Rodrygo est en pleine forme, l’ensemble du système offensif madrilène semble plus harmonieux, permettant à des joueurs comme Vinicius, Mbappé, Valverde et même Bellingham de s’exprimer pleinement.

READ  Superclasico : Les notes des joueurs du Real Madrid

Les éloges de Cafu ne s’arrêtent pas là. Il souligne l’impact crucial de Rodrygo sur les performances globales de l’équipe : « Quand il n’est pas en forme, on sent tout de suite une baisse d’efficacité dans la construction des attaques. » Une observation qui résonne particulièrement alors que Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, fait face à des performances inégales de ses hommes ces dernières semaines.

Un changement tactique qui pénalise Rodrygo ?

Légende brésilienne, Cafu rejette Mbappé et Vinicius : "le vrai motorzinho du Real est…"

Il faut le dire, depuis l’arrivée de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti a transformé son 4-4-2 préféré en 4-3-3 pour faire évoluer ses trois attaquants vedettes. Alors qu’on s’attend à une équipe explosive avec ses trois joueurs de feu en attaque, le Real Madrid a perdu son équilibre, d’où les nombreuses désillusions cette saison. Conscient que son plan ne marche pas, le coach italien décide de revenir à son fameux 4-4-2 en cette fin de saison. Contre l’Athletic Bilbao, le week-end dernier, c’est ce plan qui a été utilisé avec Rodrygo et Vinicius en pointe.

Malheureusement, l’attaquant préféré de Cafu n’a pas brillé. En manque de confiance et de réussite devant les buts depuis plusieurs semaines, Rodrygo Goes a encore déçu par sa prestation. D’après les indiscrétions, Ancelotti songerait d’ailleurs à le mettre sur le banc pour laisser Mbappé et Vinicius en pointe contre le Barça samedi prochain, en finale de la Copa del Rey. Aujourd’hui, la grande question est de savoir si Rodrygo pourra retrouver sa forme et sa place de titulaire avec un 4-4-2.

Endrick, l’autre préféré de Cafu

Légende brésilienne, Cafu rejette Mbappé et Vinicius : "le vrai motorzinho du Real est…"

Peut-être comme dans le bon vieux temps, le changement de système ferait du bien à Goes. Il faut souligner que la présence du jeune prodige brésilien, Endrick, complique les choses pour le coach madrilène. D’ailleurs, dans sa sortie médiatique, Cafu s’est montré optimiste pour le jeune attaquant de 18 ans, qui a marqué Ancelotti en cette fin de saison. « Rejoindre le Real Madrid est une excellente décision pour Endrick », apprécie Cafu.

READ  La nouvelle révélation qui fait trembler le Real Madrid pour Vinicius Jr !

En tout cas, les propos de Cafu mettent en lumière un aspect souvent négligé du Real Madrid : son esprit collectif. Si des stars comme Mbappé et Vinicius attirent souvent les projecteurs, ce sont des joueurs comme Rodrygo, discrets mais indispensables, qui maintiennent l’équilibre de l’équipe. Avec un calendrier chargé et des objectifs élevés, le Real Madrid saura-t-il tirer parti de ce précieux équilibre pour triompher ?