Le match de la huitième journée entre Brest et le Real Madrid a révélé beaucoup de choses sur le statut de leader de la formation madrilène. Alors que Kylian Mbappé était attendu, ce sont Rodrygo Goes et Jude Bellingham qui ont brillé.
Depuis quelques jours, un débat houleux entre supporters madrilènes fait rage. Après un sondage du quotidien Marca, qui a demandé aux supporters du Real Madrid de voter pour le leader de l’équipe selon eux, 46 % des 22 000 votants ont choisi Kylian Mbappé, qui dépasse largement Vinicius Junior, ce dernier ne récoltant que 7 % derrière Jude Bellingham et Federico Valverde. Pour appuyer ce que pense la majorité des Espagnols sur le sujet, Dani Carvajal a clairement indiqué lundi soir que KM9 est le leader, pour ne pas dire le meilleur joueur actuel au monde. Complètement oublié dans les débats, Rodrygo Goes a réagi sur le terrain.
La réaction fracassante de Rodrygo sur la pelouse

Titulaire sur le côté gauche de l’attaque en l’absence de Vinicius Junior, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, l’attaquant brésilien a brillé avec un joli doublé lors de la victoire 3-0 du Real Madrid. En forme depuis quelques matchs, Rodrygo Goes confirme qu’il reste une pièce maîtresse de l’attaque madrilène. Même s’il est souvent oublié dans les débats, le joueur fait partie des meilleurs attaquants en Europe actuellement avec 13 buts.
Tout comme Jude Bellingham, également buteur lors du déplacement à Brest et qui joue un rôle très capital dans cette équipe, notamment par ses déplacements en attaque et en défense, Goes a répondu avec des actions sur le terrain, sans prendre la parole devant les micros sur le sujet du leadership.
En effet, en voyant le match mitigé de Kylian Mbappé à son retour en France une nouvelle fois, il est difficile d’estimer qu’il est déjà le leader de cette équipe madrilène. Intenable depuis le début de l’année, l’attaquant français apporte beaucoup sur le front de l’attaque, mais il est encore loin de s’adjuger à lui seul le titre de leader de l’équipe merengue, comme certains le prétendent.
Le Real Madrid : la seule équipe avec trois ou quatre leaders inconditionnels

Depuis l’arrivée de Kylian Mbappé à Madrid, le titre de meilleur joueur n’a plus vraiment sa place au Real Madrid pour l’instant. Avec sa célébrité, sa renommée et ses réalisations sur le terrain, le capitaine de l’équipe de France, actuel meilleur buteur du Real (avec 22 buts), a éclipsé une partie de la hype autour de Vinicius Junior. Joueur le plus décisif de l’effectif depuis deux ou trois saisons, l’ailier brésilien, qui a vu le Ballon d’Or 2024 lui échapper de peu en octobre dernier, est obligé de partager la célébrité avec la nouvelle recrue phare de l’équipe.
Dans le même temps, des joueurs comme Jude Bellingham et Rodrygo Goes brillent également par leurs performances. Comme l’indiquent les statistiques après le match contre Brest, le Real Madrid est la première équipe des cinq meilleurs championnats européens à compter quatre joueurs ayant inscrit 10 buts ou plus dans toutes les compétitions cette saison (Mbappé avec 22 buts, Vinicius avec 17 buts, Rodrygo avec 13 buts et Bellingham avec 10 buts). En résumé, il est peut-être injuste de placer un joueur au-dessus des autres au sein de l’attaque madrilène au vu des faits.
Comme le gère si bien Carlo Ancelotti, l’équipe a besoin de solidarité pour continuer à se battre et remporter des titres en fin de saison. À force de mettre en avant un nom plus qu’un autre à chaque match, de petites tensions pourraient naître entre les jeunes joueurs du secteur offensif et mettre en péril le club, qui doit tout faire pour terminer la saison avec de bons résultats. Il faudra encore quelques mois ou saisons pour savoir si Kylian Mbappé prendra à lui seul les rênes de cette équipe madrilène.
Laisser un commentaire