Après la rencontre remportée 3-0 contre Majorque en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne 2025, tous les Madrilènes s’inclinent devant un seul joueur : ce n’est ni Mbappé, ni Vinicius Junior, ni encore Jude Bellingham.
On aura le remake de la finale de la Supercoupe d’Espagne 2024 entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Après sa victoire 2-0 contre l’Athletic Bilbao mercredi soir, les Catalans attendaient le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Real et Majorque ce jeudi. Dans un match à sens unique, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas manqué le coche. Si le score était nul et vierge après la première partie, les choses ont évolué en deuxième période avec un but de renard des surfaces de Jude Bellingham. Avant ce but libérateur, le jeune Raúl Asensio a pris la place d’Aurélien Tchouaméni à la 55ᵉ minute, ce dernier étant sorti après un gros choc à la tête.
Le match impeccable du jeune Asensio

Quelques minutes après son entrée en jeu, le jeune défenseur central de 21 ans a fait forte impression. Intenable sur les quelques rares incursions des attaquants de Majorque, Raúl Asensio a contribué à sécuriser l’avantage. En 35 minutes, le défenseur a réussi 24 passes sur 25, soit un taux de 96 % de réussite. Sur 3 longues passes tentées, il a tout réussi, soit 100 % de réussite. Défensivement, Asensio était intouchable. Auteur de deux interceptions importantes, il a réalisé deux tacles pour enrayer des dangers et gagné deux duels sur deux.
Pour conclure sa masterclass, Raúl Asensio a gagné l’amour des Madrilènes en s’attaquant au défenseur de Majorque, Maffeo, qui avait proféré des propos scandaleux sur Vinicius Junior il y a quelques jours. Interviewé dans un podcast, le joueur né à Barcelone, qui n’apprécie pas vraiment l’ailier madrilène, disait qu’il le mettrait KO en une dizaine de secondes dans un combat de boxe. Sur la pelouse ce jeudi, Maffeo n’a pas tardé à se signaler avec des simulations grossières qui ont outré les joueurs madrilènes.
Le caractère monstrueux d’Asensio qui prend la défense de Vini

Alors que Rodrygo Goes venait de marquer le but du 3-0 contre la modeste formation de Majorque, Raúl Asensio a sévèrement attaqué Maffeo, qui devait céder sa place : « Dégage, sors vite, tu es mauvais, tu es mauvais, » a balancé le jeune défenseur de 21 ans. Déjà humiliés par le score, les joueurs de Majorque ont manifesté leur colère en se ruant vers Asensio qui, en bon défenseur, a gardé son calme et les a affrontés pendant que Jude Bellingham et les autres Madrilènes intervenaient.
Sur les réseaux sociaux, le geste de Raúl, qui montre son fort caractère, plaît énormément aux Madrilènes même si Carlo Ancelotti ne le trouvait pas important. En tout cas, si on peut souligner les buts de Rodrygo, Bellingham et d’autres, c’est le jeune défenseur espagnol qui est sur toutes les lèvres après la victoire en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne 2025. Rendez-vous dimanche prochain en finale contre le Barça. On verra si le jeune de 21 ans sera une nouvelle fois aligné après son match de géant ou si Aurélien Tchouaméni retrouvera sa place en défense centrale.
Laisser un commentaire