À quelques trois mois de la fin de saison, une information de taille de BILD en Allemagne tombe sur Xabi Alonso. Pressenti comme le successeur de Carlo Ancelotti la saison prochaine, le coach du Bayer Leverkusen chamboule complètement les plans.
En Espagne comme dans le reste du monde, plusieurs estiment que Carlo Ancelotti est arrivé en fin d’aventure avec le Real Madrid. Malgré son contrat qui court jusqu’en juin 2026, soit encore une grosse saison pleine, l’entraîneur italien est annoncé sur le départ pour plusieurs raisons. Du manque de clarté du jeu technique de l’équipe aux choix des joueurs qui font polémique, Don Carlo pousse plusieurs Madrilènes à souhaiter son départ. Depuis quelques mois, l’on évoque l’arrivée de Xabi Alonso comme presque bouclée pour cette fin de saison malgré qu’il n’y a aucune offre.
Xabi Alonso repousse son arrivée à Madrid

Excellent avec le Bayer Leverkusen, l’ancien milieu de terrain espagnol est le candidat plus que crédible aux yeux de tous à Madrid. Alors que l’on attend la fin de saison pour assister au mouvement tant attendu, BILD, généralement très crédible dans ses informations, indique tout autre chose. À en croire les informations du média allemand ce vendredi, Alonso ne devrait pas quitter la Bundesliga cette année. De plus en plus engagé dans la reconstitution de l’équipe, l’ancien joueur du Real Madrid postule pour une nouvelle saison à la tête de la formation de Leverkusen.
Pour appuyer la nouvelle, BILD indique que Xabi serait à la recherche d’une maison à Düsseldorf. Installé dans une résidence avec sa femme et ses trois enfants depuis plusieurs mois, Xabi Alonso se serait mis à la recherche d’un logement plus grand, ce qui botte en touche un probable départ pour cette fin de saison. Récemment, le directeur sportif de Leverkusen, Simon Rolfes, déclarait que le jeune entraîneur, convoité par les Madrilènes, était « impliqué dans tous les plans du club, et pas seulement pour cette saison, mais aussi au-delà ».
Alors qu’il était sous pression et que Marca l’annonce sur la sellette en fin de saison en cas d’une mauvaise moisson concernant les titres, Carlo Ancelotti voit le chemin se libérer. Avec l’affection de Florentino Pérez, qui le voit comme le meilleur entraîneur du monde, le coach italien devrait aller au terme de son contrat. Quand on sait que le Mondial des clubs arrive juste à la fin de la saison et qu’il n’y aura pas trop de temps avant le début de la saison suivante, il est clair qu’on ne connaîtra pas de changement à la tête de l’équipe.
Laisser un commentaire