Obligé de gagner le choc contre l’Athletic Bilbao ce dimanche dans le cadre de la 32e journée de Liga, le Real Madrid s’est arraché pour s’imposer 1-0 grâce à un chef-d’œuvre de Federico Valverde. Beaucoup plus solides dans le jeu, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait ce qu’il fallait.
Les notes de la partie

Thibaut Courtois : 6/10
Match très tranquille du gardien belge. Ce dimanche, Courtois n’a pas du tout été mis à l’épreuve. Contre une équipe qui n’a presque rien tenté en première période, c’était paisible. En deuxième période, il a répondu présent avec deux arrêts importants.
Eduardo Camavinga : 6/10
Lancé sur le côté gauche de la défense, Camavinga a rempli sa mission. Solide défensivement, le milieu français a bien couvert son côté. Pas vraiment dans son registre, il a fait ce qu’il pouvait. Bon match.
Antonio Rüdiger : 6/10
Match correct du défenseur allemand. Contre les Basques, beaucoup plus bas sur la pelouse, Rüdiger n’a pas eu trop de travail à faire. Sur les coups de pied arrêtés, il a tenté d’apporter grâce à sa taille.
Raúl Asencio : 6/10
Match solide de Raúl Asencio. Comme Rüdiger, le jeune défenseur espagnol n’a pas eu trop de travail à faire. En deuxième période, il a eu beaucoup plus de duels à jouer. Grâce à sa rapidité, il a beaucoup apporté.
Federico Valverde : 9/10
Latéral droit du jour, Valverde n’a pas démérité. Comme souvent, il n’a pas lésiné sur les efforts. Repositionné dans l’entrejeu en toute fin de partie, il va clairement changer le cours de la partie avec ce but somptueux à la 93e.
Aurélien Tchouaméni : 6/10
Match acceptable de Tchouaméni également. Contre des joueurs basques très peu entreprenants offensivement, le milieu défensif a joué beaucoup plus haut sur la pelouse. Il a raflé pas mal de ballons.
Dani Ceballos : 5/10
Pas un grand Dani Ceballos. De retour dans le onze entrant madrilène ce dimanche après une blessure musculaire, le milieu espagnol n’a pas trop pesé sur la partie. En première période, il a raté plusieurs centres. Il a d’ailleurs été remplacé très tôt par Carlo Ancelotti.
Luka Modrić : 6/10
Intelligence de jeu et qualité de passe, Modrić en a fait usage ce dimanche. À défaut d’avoir les jambes d’un joueur de 20 ans, le vétéran croate a beaucoup apporté dans la construction du jeu.
Jude Bellingham : 6/10
Dans un système dans lequel il a brillé la saison dernière, Bellingham a eu quelques bons ballons offensivement. Mais moins inspiré, le numéro 5 madrilène n’a pas trouvé la faille devant les buts.
Vinícius Júnior : 7/10

Beaucoup d’envie et de tentatives : Vinícius a tout donné. En l’absence de Kylian Mbappé, l’ailier brésilien a pris ses responsabilités et a beaucoup tenté. Ce dimanche, il était plein de rage.
Rodrygo Goes : 5/10
Rodrygo Goes manque toujours de réussite. Dans un 4-4-2 qui le plaçait à la pointe de l’attaque avec Vinícius, l’attaquant de 24 ans s’est exilé sur la ligne et a eu très peu d’impact dans la surface de réparation. Malgré ce positionnement, il a obtenu quelques occasions de but qu’il n’a pas converties.
Laisser un commentaire