Toni Kroos expose publiquement ce qui va faire couler le Barça dimanche

Par

le

dans

Alors qu’à quelques heures, disons, du déplacement périlleux du Real Madrid sur la pelouse du FC Barcelone, Toni Kroos a lâché un commentaire sur l’équipe catalane après l’élimination en Ligue des Champions. Un avis qui pourrait véritablement se reproduire en faveur des Madrilènes ce dimanche.

Ce sera le plus gros choc de foot ce week-end. Ce dimanche à partir de 16h15 (GMT +2), le dernier Clasico de la saison 2024-2025 aura lieu à Montjuïc. Pour la quatrième fois de la saison, le Barça et le Real Madrid s’affrontent pour le titre de champion d’Espagne. Au repos depuis dimanche dernier, date de son dernier match contre le Celta Vigo, la formation de Carlo Ancelotti se prépare à réaliser une prestation à la hauteur des attentes contre l’équipe catalane, qui reste très solide mais présente des failles. Parlant de faille, Toni Kroos en a révélé une.

La révélation de taille de Kroos sur la défense catalane

Toni Kroos expose publiquement ce qui va faire couler le Barça dimanche

Dans une nouvelle sortie dans le podcast qu’il présente avec son frère Alex, 
« Einfach mal Luppen », la légende allemande et ancien joueur du Real Madrid est revenue sur l’élimination du Barça en demi-finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan. Après avoir dit qu’il avait eu un petit penchant pour le club italien, principalement en raison de son passé madrilène, Toni Kroos a révélé ce qui a pénalisé les Blaugranas. Comme nous le révélions récemment, la défense du FC Barcelone reste prenable, surtout avec Ronald Araujo.

Allant dans le même sens, Kroos révèle que les deux tauliers convaincants de la défense catalane actuelle sont Martínez et Pau Cubarsí. Toutefois, ces derniers restent handicapés par leur pointe de vitesse, très moyenne, qui ne colle pas bien avec le système tactique mis en place par Hansi Flick. « Iñigo Martínez et Cubarsí sont bien meilleurs qu’Araujo, mais ils ne sont pas aussi rapides, donc jouer comme ils le font est risqué. Je savais que ce risque finirait par les punir, et cela s’est produit contre l’Inter », a déclaré l’ancien champion du monde 2014.

READ  Le Real Madrid dompte l’Atalanta 3-2 : Les notes étonanntes des Madrilènes

La balle dans le camp des Madrilènes

Toni Kroos expose publiquement ce qui va faire couler le Barça dimanche

Il s’agit d’une sortie révélatrice, venant d’une personne qui maîtrise mieux la question que quiconque. Dans sa retraite, Kroos aurait bien voulu que le Real Madrid profite de cette faille dimanche pour arracher les trois points de la victoire. Avec des joueurs comme Vinicius Junior et Kylian Mbappé, qui sont très rapides devant, l’équipe de Carlo Ancelotti peut véritablement faire mal aux Catalans s’il y a de bons ballons. Au cas où Arda Güler ou Luka Modric seraient titulaires, le milieu madrilène peut briller et offrir de jolis caviars aux attaquants.

En tout cas, le Clasico de ce dimanche s’annonce âprement disputé. Avec les nombreuses blessures en défense du côté de la Maison Blanche, il faudra d’abord sortir une équipe capable de résister aux assauts offensifs des Catalans. Si les premières minutes de la rencontre sont bien gérées, le Real Madrid peut véritablement créer la surprise et enfin remporter un Clasico cette saison.