En déplacement à l’Estadio de la Cerámica ce samedi pour y jouer la 28ᵉ journée de Liga, le Real Madrid s’est imposé 2 buts à 1 contre Villarreal grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Après la rencontre, voici les notes des joueurs de Carlo Ancelotti.
Thibaut Courtois : 8/10
Dès le début de la partie, le gardien belge a prouvé qu’il reste l’un des meilleurs gardiens du monde. Du haut de ses 2 mètres, Courtois s’est déployé à trois reprises en première période pour repousser de vrais ballons de but. Tout au long de la partie, il a brillé. Très bon match du numéro 1 madrilène au poste de gardien de but avant de rejoindre la sélection.
Lucas Vázquez : 7/10

Pas mauvais du tout. Ce samedi, Lucas Vázquez s’est débattu sur son côté. Critiqué ces dernières semaines pour ses rendements défensifs insuffisants, le latéral espagnol de 33 ans s’est bien débrouillé contre les attaquants du Sous-Marin Jaune. Offensivement, ce n’était pas mal non plus puisqu’il a été passeur décisif.
Aurélien Tchouaméni : 7/10
Replacé encore en défense pour reposer Antonio Rüdiger, le milieu de terrain français a fait un bon match. Pas à son poste de prédilection, Aurélien Tchouaméni a réalisé de belles interventions défensives.
Raúl Asencio : 7/10
Faut-il encore parler du jeune défenseur de 22 ans, qui va d’ailleurs honorer sa première sélection en ce mois de mars ? Non !!! Encore une belle copie de Raúl Asencio.
Fran García : 7/10

Bon match pour le latéral gauche espagnol. Beaucoup plus vif et mobile que Ferland Mendy, blessé pour environ quatre semaines, Fran García n’a pas démérité. Contre les attaquants virevoltants de Villarreal, il a été très présent dans les duels. Offensivement, il a aussi apporté avec ses montées et son pressing haut sur les défenseurs du Sous-Marin Jaune.
Federico Valverde : 7/10
Le milieu de terrain uruguayen a fait un bon match. De retour à son poste de prédilection, Valverde a mouillé le maillot avec son pressing sur les joueurs adverses. Offensivement, sa présence a perturbé les relances de Villarreal. En deuxième période, il a baissé en régime, sans doute fatigué, mais la copie générale n’est pas mauvaise.
Eduardo Camavinga : 8/10

Va-t-on vers un renouveau de Camavinga ? En difficulté il y a quelques semaines, le jeune milieu de terrain français a brillé ce samedi. Comme contre l’Atlético Madrid en milieu de semaine en Ligue des Champions, Eduardo a montré de belles choses avec des interventions décisives. En tout cas, parmi les milieux de terrain du Real, l’ancien joueur de Rennes a été le plus précieux en termes de combativité défensive.
Jude Bellingham : 7/10
Beaucoup de courses, d’efforts et de pressing pour Bellingham, comme d’habitude. À défaut d’être décisif devant le but, il a clairement contribué à la sécurisation du score.
Brahim Díaz : 6/10
Le joueur marocain a beaucoup couru. Comme souvent, Brahim n’a pas triché sur la pelouse jusqu’à sa sortie. Qualité technique, repli défensif et implication, il a apporté à l’équipe jusqu’à la 61ᵉ minute, où il a cédé sa place.
Rodrygo Goes : 7/10

Il brille beaucoup plus sur le côté gauche, et il l’a encore prouvé ce samedi contre Villarreal. En l’absence de Vinicius, qui est le maître du côté gauche de l’attaque, Rodrygo Goes a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs du Sous-Marin Jaune. Avec sa vitesse et sa percussion, l’attaquant brésilien a fait ce qu’il fallait, même s’il n’a pas trouvé la faille devant le but.
Kylian Mbappé : 8/10

Sans Vinicius Junior dans ses pattes, Kylian Mbappé a encore brillé. Avec un doublé rapide contre Villarreal, KM9 a grandement rempli sa mission. Malgré l’entrée en jeu de Vinicius, il n’y a pas eu l’étincelle pour un troisième but. Avec Courtois et Camavinga, il a été le joueur madrilène le plus décisif de ce match.
Laisser un commentaire