La légende du Real Madrid, Raúl González revient sur l’époque des galactiques dans une ancienne interview accordée à ESPN. Bien que marquée par des stars mondiales, cette période n’a pas été aussi glorieuse en termes de trophées que l’on pourrait le croire.
A une époque donnée, le Real Madrid s’est lancé dans un plan fou de rassembler les meilleurs joueurs du monde. Florentino Perez a réussi ce pari en regroupant au Real Madrid, des stars comme Zinedine Zidane, Roberto Carlos, David Beckham, Luis Figo, Ronaldo Nazario et Raúl González entre autres. Mais tout ne s’est pas passé exactement comme Florentino Perez aurait souhaité.
🥳 Wish Champions League legend Raúl González a happy birthday!
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) June 27, 2022
⚽️7⃣1⃣
🏆1⃣9⃣9⃣8⃣
🏆2⃣0⃣0⃣0⃣
🏆2⃣0⃣0⃣2⃣@RaulGonzalez | #HBD | #UCL pic.twitter.com/ftYjX5xS0P
En effet, lors d’une ancienne interview avec ESPN, Raúl González a partagé ses impressions sur l’ère galactique, une période qui a marqué l’histoire du Real Madrid mais aussi soulevé des interrogations sur le bilan sportif. L’actuel entraîneur de la Castilla regrette les échecs répétés du club de la Casa Blanca de l’ère Galactique. « Je ne sais plus quand les gens ont commencé à nous appeler les galactiques. Je pense que c’était après l’arrivée de Ronaldo et Beckham », a d’abord expliqué Raúl.
Si cette ère a contribué à renforcer l’image internationale du club, elle n’a pas été aussi prolifique qu’espéré sur le plan des titres. Et ça, Raúl González le regrette même aujourd’hui. « Ce que je veux dire, c’est que oui, c’était une grande expérience de pouvoir jouer avec tous ces joueurs, mais en réalité, nous n’avons pas gagné autant que les gens le pensent. Nous n’avons même pas remporté la Ligue des champions. David Beckham n’a gagné qu’une fois la Liga, et c’était après que Fabio Capello lui ait dit qu’il ne jouerait plus. Mais il a joué, et nous avons fini par remporter le championnat de manière assez héroïque. Mais c’était en 2007. », a-t-il ajouté.

Les galactiques, une leçon pour l’avenir du Real Madrid
Bientôt, Florentino Perez va quitter la présidence du Real Madrid. Mais avant son départ, le dirigeant s’est encore lancé dans un plan fou pour une refonte du Real Madrid. En s’inspirant des échecs de l’ère Galactique, le Président de la maison blanche se montre intelligent dans ses recrutements, même s’il a toujours adoré rassembler les meilleurs footballeurs du monde.
Avec sa stratégie d’enrôler les jeunes talents à fort potentiel, Florentino Perez a réussi à attirer des cracks Auriverdes comme Vinicius Jr, Rodrygo Goes et Endrick. Ensuite, il a fait signer des jeunes stars Européennes comme Jude Bellingham, Kylian Mbappe, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni. On annonce même les arrivées gratuites de Trent Alexander-Arnold et Alphonso Davies à la fin de cette saison. Ça sera une équipe à fière allure qui va probablement dominer l’Europe pendant au moins une décennie.
Laisser un commentaire