Obligé de s’imposer pour recoller au classement avec le Barça, le Real Madrid ne s’est pas loupé contre Girona. Au terme des 90 minutes du match de la 25ᵉ journée au Santiago Bernabéu, les hommes de Carlo Ancelotti s’imposent 2-0 grâce à un chef-d’œuvre de Luka Modric et un but de Vinicius
Le Real Madrid renoue avec la victoire en Liga. Sur trois matchs sans victoire, l’équipe de Carlo Ancelotti a épinglé Girona ce dimanche. Avec une équipe conquérante alignée d’entrée de partie, les Madrilènes ont dominé la rencontre. Malgré les nombreuses occasions obtenues, les attaquants ont manqué le cadre ou ont brillé par de mauvais choix. Juste avant la pause, c’est le capitaine Luka Modric qui a sorti le grand jeu et ouvert le score d’une frappe monstrueuse. En deuxième période, les Madrilènes ont poursuivi et finalement à la 83, Vinicius va enfin marquer en Liga. Le Santiago Bernabéu a porté chance ce dimanche.
Les notes des joueurs madrilènes après la victoire contre Girona.

Thibaut Courtois (7)
Très bon match pour le gardien belge, qui va sans doute retourner en sélection le mois prochain. Sollicité d’entrée de jeu, Courtois a répondu présent avec deux arrêts importants, dont un très difficile à la 29ᵉ. Pour la suite de la rencontre, l’ancien de Chelsea a assuré.
Ferland Mendy (6,5)
Le latéral gauche français a fait un bon match. De plus en plus en forme physiquement, Ferland Mendy était présent sur son côté. Face à une équipe de Girona très peu dangereuse offensivement, l’ancien joueur de l’OL s’est mis à la disposition de ses partenaires en attaque. Pas grand-chose à dire du match de Mendy.
David Alaba (6,5)

De retour comme titulaire après plus de 400 jours, le défenseur autrichien a assuré. À la place de Rüdiger, le joueur de 32 ans était présent au bon moment pour écarter les dangers, surtout en deuxième période. Pour un joueur qui revient d’une très longue absence pour blessure, c’est très correct.
Raúl Asensio (6,5)
Le jeune défenseur espagnol a fait un bon match. En l’absence de Rüdiger, Raúl a assuré grâce à ses qualités. Pour ne pas trop se répéter, Asensio a tout simplement assuré.
Lucas Vázquez (6)
Comme d’habitude, Vázquez est un joueur dangereux offensivement. De retour sur le côté droit de la défense qu’il avait cédé à Federico Valverde lors des barrages en Ligue des Champions, le joueur de 33 ans a apporté offensivement. Là où il a eu quelques couacs, c’est sur le plan défensif, puisque le danger est venu beaucoup plus de son côté. Toujours en reculant pour défendre, Lucas a montré qu’il n’est pas vraiment fait pour jouer en défense.
Aurélien Tchouaméni (7)
Depuis qu’il a retrouvé son poste de prédilection, le milieu français enchaîne les grands matchs. En l’absence de Valverde, Tchouaméni était là pour ratisser. Avec sa puissance, le joueur de 25 ans a dominé ses adversaires dans les duels. Très bon match pour l’ancien Monégasque, qui a également placé quelques lourdes frappes pour inquiéter la défense de Girona. Même repositionné en défense à la place d’Alaba après la 70ᵉ, il a assuré.
Luka Modric (8)

Le vétéran croate a fait un très bon match. De retour dans le onze madrilène, Modric était dans le rôle de maître du jeu. Dans la construction, le capitaine madrilène a fait son match. Avec ses renversements de jeu, ses passes millimétrées et ses ajustements, le joueur de 40 ans a beaucoup aidé, surtout avec son but monstrueux inscrit à la 40ᵉ. Pour Omar Da Fonseca, l’international croate est un véritable propriétaire du football.
Brahim Díaz (6,5)
C’est l’un des éléments clés de l’effectif madrilène. Grâce à sa vitesse et ses dribbles, le joueur marocain a énormément dérangé les joueurs de Girona. Jusqu’au changement à la 70è, Brahim Diaz a fait beaucoup apporté pour l’équipe.
Rodrygo Goes (7)
Mais quel match de Goes ! Clairement en puissance depuis des semaines, l’attaquant brésilien a une nouvelle fois brillé par sa prestation contre Girona. Sur tout le front de l’attaque, Rodrygo a énormément fatigué la défense adverse. Quand il fallait redescendre pour aider défensivement, le joueur de 24 ans était présent. Rien à dire.
Vinícius Júnior (7,5)

À la recherche d’un but en Liga depuis le 9 novembre 2024, Vinícius Júnior s’est déméné sur le front de l’attaque. Après un début de première période compliqué, l’ailier brésilien est monté en puissance vers la demi-heure de jeu. Il a eu des occasions et à force de chercher, le meilleur joueur de l’année 2024 au FIFA The Best award marque à la 83è sur une offrande de Kylian Mbappé. Bon match !!!
Kylian Mbappé (6,5)

Face à une équipe de Girona très regroupée, Mbappé n’a pas eu beaucoup d’espace pour exploiter sa vitesse. Malgré sa volonté, l’attaquant français n’a pas eu de bons ballons pour s’exprimer. À défaut de marquer, il a apporté à l’équipe puisqu’il a fait une passe décisive.. Quoi qu’on dise, KM9 n’a pas démérité ce dimanche.
Laisser un commentaire