Real Madrid – Las Palmas : Les notes fabuleuses des joueurs madrilènes après le 4-1

Par

le

dans

Le Real Madrid n’a pas fait de détails contre Las Palmas ce dimanche. Dans le match de la 20ᵉ journée de Liga au Santiago Bernabéu, Kylian Mbappé (auteur d’un doublé) et ses partenaires (Brahim Diaz et Rodrygo) ont écrasé l’équipe adverse 4-1 pour reprendre la première place de Liga avec 46 points.

Les notes du match

Thibaut Courtois (6)

Cueilli à froid en début de partie par le but de Fabio Silva à la 28ᵉ seconde, le gardien madrilène n’a plus été mis en danger. Avec la révolte de ses partenaires, qui ont réalisé un match correct dans l’ensemble, Courtois n’a rien eu à faire. C’était un match tranquille, rien de concret à retenir pour l’international belge qui peut retourner en sélection nationale après le changement de sélectionneur.

Antonio Rüdiger (6,5)

Match correct pour le roc de la défense madrilène. Outre l’action sur le but de Las Palmas où il n’a pas réussi à intercepter le centre, Rüdiger a réalisé un bon match dans son ensemble jusqu’à sa sortie en toute fin de partie pour laisser place au revenant David Alaba, qui rejoue enfin au ballon.

Raúl Asensio (6,5)

Encore un bon match pour Asensio. De nouveau titulaire dans le cœur de la défense madrilène ce dimanche, le jeune de 21 ans a fait des interventions correctes pour enrayer les quelques dangers adverses. Toujours prêt pour aller au duel, il a tout fait pour corriger son erreur du jeudi en Copa del Rey. Offensivement, il a aussi délivré des caviars, surtout pour Bellingham en deuxième partie. C’est bien parti pour le crack espagnol, qui postule directement pour une place en Ligue des Champions mercredi prochain contre le RB Salzbourg.

READ  Le Real Madrid s’offre Girona : les notes des joueurs madrilènes, Modric a 8

Fran García (6,5)

Match correct dans l’ensemble pour le latéral gauche espagnol. Pour sa deuxième titularisation après la Copa del Rey jeudi, Fran García a encore montré de bonnes choses. Très peu mis en difficulté défensivement, outre son absence lors du centre à la 26ᵉ seconde qui a fini dans les buts, le joueur de 25 ans a rendu une copie correcte. Comme d’habitude, Fran a énormément apporté offensivement avec ses montées incessantes.

Lucas Vázquez (6)

S’il faut évoquer l’aspect défensif, c’était encore insuffisant. Repositionné comme défenseur depuis quelques saisons, le latéral droit espagnol a montré une nouvelle fois qu’il n’est pas bon en défense. Absent sur l’ouverture du score express de Las Palmas, Lucas Vázquez ne comble pas les inquiétudes qui planent au sujet de la défense. Par contre, offensivement, le joueur de 33 ans a montré toutes ses qualités contre l’équipe visiteuse ce dimanche.

Dani Ceballos (6,5)

Bon match aussi pour le milieu espagnol. Important dans la construction, Ceballos a véritablement maîtrisé ses vis-à-vis dans l’entrejeu. Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’ancien d’Arsenal.

Federico Valverde (6)

Il était le moins en vue dimanche. Sans doute épuisé par l’enchaînement des rencontres, Valverde ne s’est pas montré comme d’habitude. Beaucoup plus bas sur la pelouse, le milieu uruguayen s’est contenté de jouer de petits rôles pour combler le vide et faire le surnombre. On n’en tiendra pas rigueur au taulier de Carlo Ancelotti, qui a toujours répondu présent.

Jude Bellingham (7)

Très bon match pour le milieu anglais. Comme toujours présent sur tous les fronts, Bellingham a tout fait pour aider ses partenaires sur la pelouse. Tout va bien.

READ  Real Madrid – Atletico Madrid : Les notes des joueurs de Carlo Ancelotti

Brahim Diaz (7)

Excellent match, dira-t-on, pour le joueur marocain. Après avoir loupé une grosse occasion en début de rencontre, Brahim a réalisé un très bon match. Toujours virevoltant, il a posé beaucoup de problèmes aux défenseurs de Las Palmas. Avec un but à la clé, Diaz a marqué des points.

Rodrygo Goes (8)

Mais quel match pour l’attaquant brésilien ! En feu dès le début de la partie, Rodrygo a fait la misère aux joueurs de Las Palmas. Avec un dribble déroutant qui a conduit au penalty menant à l’égalisation de Mbappé, le joueur de 24 ans a fait très mal à Las Palmas. Son but vient embellir son excellent match ce dimanche.

Kylian Mbappé (9)

Oui, Mbappé est de retour. Intenable depuis quelques semaines, l’attaquant français a encore offert un rendement exceptionnel ce dimanche. Auteur d’un doublé et d’un but annulé pour un hors-jeu d’extrême justesse, KM9 a énormément apporté du baume au cœur aux Madrilènes. Rien à dire sur le match de l’ancien Parisien. Il est logiquement l’homme du match.