Ce qu’a fait Antonio Rüdiger à Vinicius après le 2è but contre Arsenal : la vidéo est virale

Par

le

dans ,

Lors de la déroute du Real Madrid à l’Emirates Stadium mardi soir, Antonio Rüdiger a tenté de réveiller Vinicius Junior, complètement à l’ouest dans ce match crucial pour la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions.

Le Real Madrid s’est fait corriger par les Gunners en quart de finale aller de la Ligue des Champions la nuit dernière. En déplacement sur la pelouse de l’équipe londonienne, l’équipe de Carlo Ancelotti a une nouvelle fois pris l’eau, comme ce fut le cas dans dix autres matchs précédents. Après une première période intéressante avec des actions d’éclat de Kylian Mbappé et des contres d’Antonio Rüdiger, la Maison Blanche a commis des fautes inutiles qui ont profité à Declan Rice, lequel ne s’est pas fait prier pour inscrire ses deux premiers coups francs directs en carrière.

Rüdiger demande un but à Vinicius

Ce qu'a fait Antonio Rüdiger à Vinicius après le 2è but contre Arsenal : la vidéo est virale

Dans cette deuxième mi-temps fatale, plusieurs joueurs madrilènes ont déçu, notamment Eduardo Camavinga et David Alaba, comme le souligne Thibaut Courtois, pas non plus épargné par les critiques. Pire encore, les joueurs qu’on attendait au tournant, comme Vinicius, ont affiché un piètre rendement. Coincé de la première à la dernière minute, l’ailier madrilène, qui avait été sifflé par le Bernabéu samedi dernier, n’a rien montré contre Arsenal.

Juste après le deuxième but des Gunners, Antonio Rüdiger a tout fait pour réveiller le numéro 7, en vain. Comme l’indiquent des images diffusées par les télévisions madrilènes, on voit le roc allemand de 33 ans demander à Vinicius Junior qu’il ne fallait qu’un petit but au Real Madrid pour relancer la remontada, comme dans d’autres matchs récents.

READ  Les notes des Madrilènes après le 5-0 contre la SD Minera, Endrick perd gros !

Démarche nonchalante, Vini n’a pas du tout sonné le réveil tant attendu par Rüdiger. Décidément, il n’y arrive plus depuis plusieurs matchs. Cette année, le Real Madrid a déjà perdu de gros matchs parce que ses attaquants n’y arrivent plus. Contre Arsenal, Vinicius Junior est celui qui a reçu la plus faible note (2/10). Durant tout le temps passé en jeu, la star brésilienne n’a créé aucune occasion, réalisé aucun dribble… bref, rien. Défensivement, son travail laisse à désirer.

Tout à refaire en attaque

Ce qu'a fait Antonio Rüdiger à Vinicius après le 2è but contre Arsenal : la vidéo est virale

En cette fin de saison, le Real Madrid peut s’inquiéter, car la situation devient sérieuse en voyant l’image dégagée par ses joueurs censés changer le cours des matchs. Outre Kylian Mbappé, seul à briller dans ce groupe, le reste doit se réveiller. Sachant que Rodrygo Goes est beaucoup plus performant sur le côté gauche de l’attaque que sur le droit, Carlo Ancelotti va devoir peut-être tenter autre chose avant le match retour, qui s’annonce beaucoup plus tendu au Santiago Bernabéu mercredi prochain.

Malheureusement, connaissant le coach de 65 ans qui protège ses joueurs stars comme de petits bébés, rien n’est sûr de changer en attaque dans les prochains matchs. Normalement, avec tout ce que montre Endrick, envoyer Vinicius Junior sur le banc et reconstruire l’attaque le temps de voir si les choses s’améliorent aurait pu faire l’affaire. En tout cas, c’est le wait and see. La fin de saison s’annonce piquante au Real Madrid.