Increvable, Cristiano Ronaldo continue de planter les buts. Lors du déplacement d’Al Nassr sur la pelouse d’Al-Raed ce vendredi, la légende madrilène a inscrit son 921e but en carrière et offert une belle passe décisive.
Encore 79 buts et il aura atteint le record des 1 000 buts officiels en carrière : une statistique jamais réalisée depuis l’avènement du football moderne. Alors qu’il quittait le Real Madrid avec 450 buts (en 438 matchs), Cristiano Ronaldo continue de scorer. À bientôt 40 ans (le 5 février prochain), l’attaquant portugais est en train d’empiler les buts du côté d’Al Nassr, qu’il a rejoint en 2023. Ce vendredi, la légende madrilène a montré toute sa classe et son savoir-faire devant les buts lors de la 18e journée de la Pro League saoudienne contre Al-Raed.
La soirée impeccable de Cristiano à Al-Raed

Sur un coup franc bien brossé par Marcelo Brozovic (35e), CR7 surgit au point de penalty et propulse le ballon dans les filets, ouvrant ainsi le score pour son équipe (38 points), qui est en duel avec Al-Hilal, l’ex-club de Neymar, et Al-Ittihad de Karim Benzema, les deux premiers au classement avec 43 points chacun. En attendant l’arrivée de Victor Boniface (Leverkusen) ou de Jhon Durán (Aston Villa) en cette fin de mercato hivernal, Ronaldo porte à lui seul l’équipe d’Al Nassr.
Comme pour dire qu’il n’est pas qu’un buteur, Cristiano a offert une belle passe décisive à son partenaire Nawaf Boushal juste après le retour des citrons (47e). Il s’agit de la 100e passe décisive pour 100 joueurs différents durant toute sa carrière. Pour un joueur taxé d’égoïste qui ne penserait qu’à ses propres stats, c’est un joli record qui risque d’être bonifié dans les prochains mois, puisqu’il n’est pas prêt de raccrocher les crampons.
Notons que ce lundi, Cristiano Ronaldo confiera de gros secrets sur son départ du Real Madrid dans un entretien exclusif avec Edu Aguirre, journaliste espagnol qui officie sur le programme El Chiringuito TV. De grosses révélations devraient encore tomber.
Laisser un commentaire