En déplacement sur la pelouse du promu Oviedo, ce dimanche lors de la 2e journée de Liga, le Real Madrid a surpris en mélangeant ses équipements, avec le maillot domicile blanc et le short et les chaussettes noires du maillot extérieur.
La tenue portée par les joueurs du Real Madrid ce dimanche soir dans l’antre d’Oviedo, dans le cadre de la 2e journée de Liga, a suscité quelques interrogations. En déplacement sur la pelouse du promu, les Merengue ont fait le choix d’arborer leur maillot domicile, blanc, avec un short et des chaussettes noires, habituellement associées au maillot extérieur.
Dès lors, pourquoi Kylian Mbappé et ses partenaires n’évoluent pas tout simplement en noir? Et pourquoi avoir eu recours à ce mélange?, s’interrogent certains. Pourtant, les explications sont assez simples. Avec son maillot bleu traditionnel et son short blanc, le Real Oviedo a la primauté de l’ensemble à porter en tant que club receveur. Et il n’est pas possible pour l’équipe visiteuse de porter un short de la même couleur que celui de l’équipe hôte, en accord avec l’arbitre de la rencontre. Dès lors, Xabi Alonso et ses hommes ont été contraints de porter un short de couleur noire, ainsi que des chaussettes noires.
Quant à la question de savoir pourquoi les Madrilènes n’ont, dès lors, pas décider de jouer intégralement en noir, avec leur maillot extérieur, c’est peut-être parce que le bleu d’Oviedo et le noir du Real sont des couleurs assez proches. Elles auraient pu potentiellement être confondues par les acteurs, toujours en accord avec l’arbitre. Pour une fois, la Maison blanche ne l’était pas vraiment à Oviedo.
Laisser un commentaire