Raúl Asencio a sauté sur l’opportunité avec la blessure d’Eder Militao pour faire ses débuts avec l’équipe première. Sa prestation a plu aux personnes présentes au Santiago Bernabeu. Il s’est montré à la hauteur. Il a semblé sérieux, énergique dans le choc et a transmis une sécurité qui a retenu l’attention d’Ancelotti et de son staff technique. L’Italien a fait son éloge après le match.
La semaine suivante, déjà à Butarque, il rejoue. Cette fois, il l’a fait dès le début et, encore une fois, il a joué un rôle assez marquant. Il n’a montré aucun manque et dans le quartier noble de Chamartín, on a commencé à croire que ce footballeur pouvait être une sorte de Nacho. Bien sûr, il a eu le test le plus difficile à Anfield.
Comme tout le monde le sait, le Real Madrid a perdu, mais, en même temps, le meilleur de ce match a été que le jeune joueur, Raul Asencio a montré qu’il avait les qualités nécessaires pour jouer dans l’équipe première de Madrid. Sa première intervention a été d’enlever un ballon qui rentrait dans le but de Thibaut Courtois.
Depuis, on le voit avec beaucoup de confiance en lui. Il ne semblait pas qu’il fasse ses débuts en Ligue des champions contre le rival le plus en forme d’Europe. Il ne se souciait pas du décor. On aurait dit qu’il jouait dans son jardin. Il a remporté plusieurs duels, il a été solide et, malgré le fait que Darwin Núñez ait voulu le sortir du jeu, il a fait preuve d’une maturité inappropriée pour un footballeur de son âge.
Laisser un commentaire