Xabi Alonso secoue le vestiaire, Rodrygo face à son destin | Revue de presse

Par

le

dans

Il y a des débuts qui ne trompent pas. Des premiers gestes qui disent plus que mille conférences de presse. Et puis il y a des entraîneurs qui, dès leurs premiers choix, imposent un ton. Xabi Alonso appartient à cette catégorie. En seulement deux rencontres de Liga à la tête du Real Madrid, l’ancien maestro basque a déjà semé des indices forts, lancé des messages clairs et bousculé plusieurs certitudes au sein de l’effectif merengue.

Le journal Marca ne s’y est pas trompé en titrant : « Con Xabi se habla en el campo »« Avec Xabi, on parle sur le terrain ». Tout un programme. L’idée est simple, presque brutale : les discours, c’est bien. Mais les actes, c’est mieux. Et dans cette ère nouvelle, c’est sur le rectangle vert que se gagnent – ou se perdent – les places.

Dans cette revue de presse, on va revenir sur les enseignements tirés par Marca après le match face à l’Oviedo, deuxième match de championnat, et surtout premier véritable révélateur du projet Xabi Alonso. On parlera aussi de la décision forte concernant Vinicius, de la réintégration de Rodrygo, et de ce que cela dit de la hiérarchie en attaque. Enfin, on basculera sur les informations de AS, qui confirment la tendance : Rodrygo reste, et c’est une décision structurante pour la saison à venir.

Accrochez-vous : Xabi a déjà mis tout le monde en alerte.

READ  Real Madrid : l’avenir de Rodrygo incertain, Arsenal et Chelsea en embuscade