Les blessures continuent de hanter le Real Madrid surtout cette saison après la perte de Dani Carvajal, qui sera forfait pour le reste de la saison. En conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a officialisé la décision totalement inattendue du club de la Casa Blanca.
Le Real Madrid a été secoué par les blessures en ce début de saison. Alors que David Alaba, blessé depuis décembre 2023 traite toujours son problème physique, le Real Madrid a reçu d’autres terribles nouvelles cette saison. Après la blessure des joueurs comme Thibaut Courtois, Eder Militao, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouameni, Dani Ceballos, Jude Bellingham, Brahim Diaz entre autres, c’est au tour de Dani Carvajal de se blesser gravement contre le Villarreal juste avant la trêve internationale.
Le latéral droit du Real Madrid souffre d’une rupture de trois ligaments et manquera toute la saison. Mais au Real Madrid, une décision totalement inattendue a été prise et Carlo Ancelotti l’a confirmé ce vendredi en conférence de presse, la veille du match contre le Celta Vigo.

Le Real Madrid ne recrutera pas en janvier
Pour pallier l’absence de Dani Carvajal dont la saison est d’ores et déjà terminée, Carlo Ancelotti a décidé de faire confiance à son joker de luxe, Lucas Vazquez, qui occupera durant le reste de la saison, le poste de latéral droit. Le technicien transalpin pense que l’international Espagnol pourra tenir la baraque et il a sa petite idée. Face à la presse ce vendredi, Ancelotti a laissé entendre qu’il y aura des jeunes de la Castilla qui vont épauler au besoin Lucas Vazquez, qui n’attendait que d’avoir plus de temps de jeu.
« Je n’ai pas demandé de renforts (pour l’hiver). L’année dernière, nous avons très bien géré les blessures (Thibaut Courtois, Eder Militao et Militao ont souffert de rupture de ligaments croisés du genou la saison dernière), et je pense que nous allons faire de même cette saison », a déclaré le coach madrilène.
Les journalistes présents dans la salle de presse ont insisté sur l’idée d’un possible recrutement en janvier. Mais Carlo Ancelotti a précisé que le Real Madrid pourrait considérer une signature si un joueur correspond parfaitement au profil du club devenait disponible. « Si nous trouvons le bon joueur pour le Real Madrid, nous n’excluons pas de le signer. Mais bien sûr, trouver le bon n’est pas facile », a-t-il précisé. Mais tout le monde sait qu’il est rare de voir un grand joueur être disponible sur le marché des transferts d’hiver.
La stratégie parfaite pour accueillir Trent-Alexander Arnold
L’entraîneur Transalpin envisage de se tourner vers le Castilla, l’académie du club pour renforcer le secteur droit de la défense. Plusieurs jeunes talents comme Jacobo, Loren, David Jiménez ou encore Fortea peuvent se voir offrir des opportunités avec l’équipe première du Real Madrid. « Il y a une évaluation quotidienne des joueurs de l’académie qui peuvent nous aider. Alaba récupère bien et sera bientôt avec l’équipe. L’une des meilleures qualités de Lucas est sa force, il est très actif et dynamique. Nous avons une confiance absolue en lui, car il a toujours bien joué chaque fois que nous l’avons mis sur le terrain », a ajouté Carlo Ancelotti.
Annoncé comme la cible prioritaire du Real Madrid, Trent-Alexander Arnold continue de se rapprocher de la Casa Blanca même si le FC Barcelone se renseigne aussi sur le Red. Le jeune latéral de Liverpool, qui a déjà tout gagné avec les Reds souhaite s’offrir un nouveau challenge et le Real Madrid serait prêt à l’emmener au Bernabéu.
Selon Fabrizio Romano, Liverpool commence par accepter un potentiel départ de son latéral droit, en fin de contrat en Juin prochain. La même source précise que la situation de l’international Anglais est suivie avec attention par le Real Madrid. Après la blessure de Dani Carvajal, le club de la Capitale qui se voit offrir Trent-Alexander Arnold gratuitement en juin, ne peut pas se permettre de dépenser lors du mercato hivernal pour combler le vide laissé par le vice capitaine du Real Madrid.
En officialisant aucune signature en janvier ce vendredi en Conférence de presse, Carlo Ancelotti confirme exactement le plan du Real Madrid qui pense s’offrir Trent-Alexander Arnold en juin où il sera en fin de contrat avec Liverpool.
Laisser un commentaire