Le Madrilène Raúl Asencio va débuter avec la sélection nationale espagnole ce dimanche. À quelques heures du duel contre les Pays-Bas, en match retour de la Ligue des Nations, l’on connaît le dossard du défenseur de 22 ans.
Ce sera sans doute l’une des grandes attractions de la soirée en Espagne. Convoqué pour la première fois en équipe nationale espagnole, le jeune défenseur du Real Madrid, Raúl Asencio, va sans doute disputer ses premières minutes ce dimanche. Écarté par Luis de la Fuente pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Nations contre les Hollandais à Rotterdam, le roc de 22 ans profite de la blessure de Pau Cubarsí pour retrouver la liste des 23 joueurs. En attendant le début de la rencontre, qui s’annonce alléchante, la RFEF, la Fédération Royale Espagnole de Football, a dévoilé, sur son site officiel, les numéros que porteront les joueurs de la Roja.
Le numéro 4 de Sergio Ramos pour Asencio

Comme son idole, le jeune crack madrilène aura le privilège de porter le mythique numéro 4 dans le dos. C’est le numéro qu’il préfère, car c’est celui que portait son idole Sergio Ramos au Real Madrid, même s’il portait le 15 en sélection. Impatient de démarrer avec l’Espagne, Raúl Asencio a la chance de porter un numéro qu’il chérit tant. Si, pour l’heure, on ne sait pas s’il sera titulaire ou pas, le natif de Malaga devrait jouer quelques minutes pour devenir définitivement un international espagnol.
Après le tollé provoqué par sa mise à l’écart il y a trois jours, Asencio ne devrait plus vivre une surprise désagréable de la part de Luis de la Fuente, qui est aussi imprévisible que Carlo Ancelotti quand il s’agit des choix de joueurs. Pour ce match capital et décisif pour la qualification en demi-finales de la Ligue des Nations, la Roja n’a pas droit à l’erreur. Après le 2-2 arraché aux Pays-Bas dans les dernières minutes de la rencontre, les joueurs de De la Fuente doivent sortir le grand jeu pour décrocher la qualification.
Si l’on sait déjà qu’il y a une attaque de feu composée de pépites comme Lamine Yamal et Nico Williams, il faut juste s’assurer d’avoir une défense solide. Et avec Raúl Asencio, qui a redonné une solidité défensive au Real Madrid et passe désormais devant David Alaba dans la hiérarchie des défenseurs centraux au sein de la formation madrilène, le sélectionneur espagnol doit faire le choix qui s’impose. On attend donc de voir Asencio avec le mythique numéro 4 ce dimanche pour ses débuts avec la Roja.
Laisser un commentaire