Le sélectionneur de la Roja espagnole, Luis de la Fuente, était devant la presse ce samedi pour évoquer le duel retour contre les Pays-Bas en Ligue des Nations. Interrogé sur Raúl Asencio, le défenseur madrilène qu’il a écarté pour la manche aller, le technicien espagnol s’est montré très clair.
Convoqué pour la première fois en sélection nationale espagnole la semaine dernière, Raúl Asencio a été écarté à la surprise générale par Luis de la Fuente pour la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Nations contre les Hollandais. Malgré ses bonnes œuvres, le sélectionneur espagnol a préféré mettre le jeune Dean Huijsen (19 ans) sur la liste des 23 joueurs envoyée à l’UEFA pour cette rencontre (soldée par un score de 2-2). Grâce finalement à la blessure de Pau Cubarsi, Asencio va retrouver cette liste restreinte pour le match retour prévu ce dimanche.
En conférence de presse avant cette affiche décisive pour les demi-finales, Luis de la Fuente n’a pas échappé à la question concernant son choix. Sans argument valable, le sélectionneur espagnol a préféré couper court : « Raúl Asencio a compris la décision de l’exclure et il n’y a eu aucun problème. Il est très content de cette expérience. » Relancé sur le choix concernant Dean Huijsen, qui a plutôt retrouvé la sélection grâce à la blessure d’Íñigo Martínez, De la Fuente n’a pas voulu s’expliquer.
Espérons que le jeune taulier du Real Madrid va honorer sa première sélection contre les Hollandais ce dimanche.
Laisser un commentaire