Zéro minute en 2 matchs avec l’Espagne pour Raúl Asencio : Luis de la Fuente balance cash

Par

le

dans

Le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, a fait une confidence sincère au jeune défenseur madrilène Raúl Asencio ce dimanche après la victoire douloureuse de la Roja contre les Pays-Bas.

Véritable révélation en Espagne ces derniers mois, Raúl Asencio a débarqué en sélection espagnole quatre mois après ses débuts en professionnel. Devenu indispensable du côté du Real Madrid, le jeune défenseur de 22 ans a été convoqué par Luis de la Fuente pour la première trêve internationale de l’année 2025. Malgré la concurrence, les Madrilènes étaient confiants quant aux chances de leur élément de démarrer ou de glaner quelques minutes dans les deux matchs de la Roja contre les Pays-Bas. Malheureusement, le sélectionneur a pris tout le monde de court.

Les confidences de Luis de la Fuente à Asencio

Zéro minute en 2 matchs avec l'Espagne pour Raúl Asencio : Luis de la Fuente balance cash

En effet, contre toute attente, c’est le jeune Dean Huijsen (19 ans), qui évolue du côté de Bournemouth, qui a eu sa chance avec le sélectionneur. Bien qu’il ait été convoqué pour remplacer Iñigo Martínez, défenseur du Barça qui a déclaré forfait, le jeune Huijsen a fini par jouer plus de 165 minutes. Dans le même temps, Raúl Asencio, convoqué comme premier choix, n’a pas joué une seule seconde. Au match aller à Rotterdam, le défenseur madrilène de 22 ans n’était même pas sur la liste des joueurs envoyée à l’UEFA, et au retour ce dimanche, il n’a pas bougé du banc de touche.

Au terme de la double confrontation, qui a tourné en faveur de l’Espagne aux tirs au but, Asencio n’a pas caché sa joie. Sourire aux lèvres, le défenseur du Real Madrid n’a affiché aucun signe de frustration, ce qui a sans doute marqué le sélectionneur espagnol. Comme l’indique Defensa Central, Luis de la Fuente a tout de suite approché le crack de 22 ans sur la pelouse, au coup de sifflet final, pour lui présenter ses excuses et le féliciter pour sa grande classe. « Tu es un joueur magnifique et une grande personne. Je suis désolé que tu n’aies pas fait tes débuts, mais tu auras certainement d’autres opportunités », aurait-il glissé.

READ  Tout juste arrivé en sélection, Raúl Asencio fait bondir Luis de la Fuente : « Tu es… »

Pas d’inquiétude pour Raúl

Zéro minute en 2 matchs avec l'Espagne pour Raúl Asencio : Luis de la Fuente balance cash

D’après les nouvelles, Raúl Asencio est resté calme et toujours souriant après l’échange avec son sélectionneur. Il faut le dire, être convoqué en sélection nationale est déjà une grande récompense, puisqu’il n’y a que les meilleurs qui y sont appelés. Contrairement à Huijsen, qui a démarré chez les professionnels depuis 2023 et a donc plus de vécu, le joueur du Real Madrid n’a pas encore six mois au haut niveau. Mais le fait d’avoir été convoqué pour la première trêve internationale de l’année représente une récompense à ne pas négliger.

Pour démarrer donc avec la Roja, il va falloir continuer à performer au Real Madrid et rester au premier plan. Il devrait sans doute revenir en sélection et défendre les couleurs de son pays. Il faut le dire, les zéro minute d’Asencio avec la Roja représentent une bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti, qui va le revoir en grande forme. Contrairement à Antonio Rüdiger et David Alaba, qui ont joué avec leur sélection et sont donc sans doute épuisés, le crack de 22 ans retrouvera l’entraînement à 100 % de sa forme.