Deux des meilleurs jeunes défenseurs actuellement en Liga, Raúl Asensio, qui comble les Madrilènes, et Pau Cubarsí, incontournable du côté du FC Barcelone, font souvent l’objet de comparaisons auprès des fanatiques des deux clubs rivaux. Ces dernières heures, une image donne encore plus d’ailes aux Madrilènes.
Chaque saison, de nouveaux joueurs se révèlent aux yeux du monde entier. Que ce soit en Liga, en Serie A, en Bundesliga, en Premier League ou encore en Ligue 1, de jeunes talents émergent mois après mois et postulent pour de grands clubs. Parlant de grands clubs, le Real Madrid et le Barça comptent à eux seuls d’énormes viviers. Depuis novembre, le club de Florentino Pérez, qui fête ses 123 ans ce jeudi, se frotte les mains avec Raúl Asensio, jeune défenseur de 22 ans qui éblouit par ses performances. Bien avant la révélation du jeune défenseur en Liga, c’est le Barça qui a révélé Pau Cubarsí depuis la saison dernière.

Alors que le joueur madrilène de 22 ans doit faire face à une concurrence rude et amener Carlo Ancelotti, son entraîneur, à l’intégrer définitivement dans le onze, Pau Cubarsí n’a pas mis de temps à s’imposer au Barça en raison de la politique du club, qui fait beaucoup plus confiance aux jeunes. Ces derniers mois, plusieurs tentent de savoir qui est le meilleur entre Raúl et Pau. Tous deux joueurs de deux grands clubs rivaux, les jeunes tauliers espagnols sont scrutés à chaque match.
Raúl Asensio meilleur que Cubarsí ? L’image qui relance le débat

Pendant que les Madrilènes se bombent le torse grâce aux performances du jeune Asensio, qui s’est déjà frotté à de grands attaquants de clubs comme Liverpool, Manchester City et l’Atlético Madrid, les Catalans ne manquent pas de dire qu’ils ont le meilleur jeune défenseur espagnol. Cependant, ces dernières heures, Pau Cubarsí, qui s’est fait expulser en Ligue des Champions contre Benfica ce mercredi pour une intervention défensive non maîtrisée alors qu’il était le dernier défenseur, ne donne pas d’arguments aux Catalans pour revendiquer la place de meilleur face à Asensio.

Pour montrer à quel point leur défenseur est bien meilleur, les Madrilènes mettent en avant l’image d’un duel entre Raúl Asensio et Omar Marmoush (attaquant citizen) en Ligue des Champions en février dernier. Beaucoup plus solide, technique et sûr de ses interventions, le jeune défenseur de 22 ans avait réalisé des tacles incroyables pour stopper les attaquants de City sans commettre de faute. Ajouté à ses notes chez les bookmakers, bien meilleures que celles de Cubarsí ces derniers mois, les Madrilènes réclament des oscars pour Raúl Asensio.
Il faut le dire, au vu des récentes prestations du joueur du Real Madrid, qui fait partie des meilleurs à son poste dans le monde ces dernières semaines, il est difficile de mettre Pau Cubarsí à son niveau. Malgré le talent du joueur catalan, Asensio est un cran au-dessus. Il faut dire que l’âge et la maturité du Madrilène font la différence.
Dites-nous qui est le plus fort entre les deux pépites espagnoles d’après vous ? Votre avis nous intéresse.
Laisser un commentaire