Le jeune Raúl Asensio met Carlo Ancelotti dans l’embarras. Après sa prestation incroyable contre Manchester City en barrage aller de la Ligue des Champions, le jeune défenseur s’impose comme un titulaire indiscutable : une situation complexe à gérer pour le coach italien.
Arrivé dans l’équipe première du Real Madrid en novembre dernier, Raúl Asensio n’a pas mis de temps pour s’imposer. Solide sur ses appuis, plus rapide que tous les autres défenseurs de l’effectif madrilène et surtout imperturbable devant n’importe quel attaquant, le défenseur, qui fête ses 22 ans ce 13 février, a conquis tous les cœurs. Que ce soit en Espagne ou partout ailleurs, des observateurs appellent Carlo Ancelotti à ne pas s’en débarrasser après les retours de David Alaba, Antonio Rüdiger ou encore Éder Militão, qui sont les centraux attitrés dans l’équipe.
Quel choix faire pour le coach madrilène ?

Il faut le dire, à l’heure actuelle, la situation est gérable pour Carlo Ancelotti. En raison du manque de rythme de David Alaba, qui revient d’une très longue blessure, le coach madrilène peut définitivement concocter une défense Raúl Asensio – Antonio Rüdiger dans les grands matchs. Dans les supposées petites rencontres, il pourrait faire tourner sa défense. Mais d’ici la fin de saison ou lors de la prochaine, qui coïncidera avec le retour d’Éder Militão, il faudra faire un choix fort.
Sachant la proximité entre le coach italien et Militão, on devrait sans doute aboutir au déclassement de Raúl Asensio dans la hiérarchie des défenseurs centraux, ce qui pourrait ne pas plaire à plusieurs, notamment Morientes. Vu les performances XXL du jeune Espagnol de 22 ans, qui a définitivement conquis les cœurs, il faudra réfléchir par deux fois pour trancher. Avec la densité du calendrier, on pourrait par contre continuer à voir le nouveau crack jouer régulièrement. Beaucoup plus jeune, il lui faudra du temps pour devenir un élément indéboulonnable de l’effectif madrilène.
Vers un départ de David Alaba pour Asensio ?

Quand on se réfère aux contrats des défenseurs centraux madrilènes actuellement, celui qui est un candidat au départ est David Alaba. À 32 ans, le joueur autrichien sera en fin de contrat avec le Real Madrid en juin 2026, tout comme Antonio Rüdiger. Mais vu sa situation, puisqu’il a passé plus d’un an sans jouer et rechuté après quelques minutes disputées, l’ancien joueur du Bayern Munich pourrait ne plus retrouver le rythme qu’il faut. À l’heure actuelle, rien n’indique qu’il sera prolongé par le Real Madrid.
Avec Asensio qui brille et les rumeurs d’un recrutement de William Saliba lors des mois à venir, on voit mal Florentino Pérez offrir un nouveau contrat à David Alaba. À cette allure, David pourrait s’en aller en fin de saison en cours pour espérer retrouver du temps de jeu dans une autre équipe ou carrément jouer le rôle de remplaçant et terminer son contrat la saison prochaine. Il y a de quoi réfléchir avec l’arrivée fracassante de Raúl Asensio dans l’équipe madrilène.
Laisser un commentaire