Le Real Madrid compte plusieurs bons défenseurs, dont Antonio Rüdiger, David Alaba, Éder Militão ou encore Raúl Asensio. Mais qui est vraiment le joueur le plus rapide des défenseurs centraux madrilènes ? La réponse.
La saison 2024-2025 se poursuit avec son lot de surprises au Real Madrid. Comme lors de la saison dernière, où plusieurs cas de blessures graves ont été enregistrés, l’année en cours est marquée par de gros problèmes de blessures qui touchent la défense. Si Éder Militão et Dani Carvajal sont hors compétition depuis plusieurs mois, et ce jusqu’en fin de saison en raison de ruptures des ligaments du genou, d’autres comme David Alaba et Antonio Rüdiger souffrent également de problèmes musculaires. Depuis novembre, c’est le jeune Raúl Asensio qui s’est révélé aux Madrilènes et au monde entier avec ses prestations incroyables.
À 21 ans, le jeune joueur, qui évoluait avec la réserve du Real Madrid, a répondu présent dès ses premières minutes dans l’équipe A après la blessure de Militão. Ces derniers jours, Raúl Asensio est clairement le meilleur défenseur central de l’équipe, surtout après la blessure de Rüdiger, qui va manquer les barrages de la Ligue des Champions contre Manchester City. Lors du duel de la 23ᵉ journée de Liga entre le Real et l’Atlético Madrid, le samedi 8 février dernier, le défenseur a montré un visage souverain qui rappelle un certain Sergio Ramos.
Raúl Asensio : le défenseur le plus rapide du Real Madrid

Dans un article, nos confrères de Marca évoquaient la pointe de vitesse d’Asensio, qui lui permet de réaliser de très belles performances dans l’effectif de Carlo Ancelotti. Parlant de vitesse, nous avons cherché à connaître le défenseur central madrilène le plus rapide. En consultant les données de l’UEFA, la réponse est tout simplement claire : Raúl Asensio. Avec une pointe de vitesse maximale actuellement enregistrée à 34,73 km/h, le nouveau chouchou des Merengues dépasse légèrement Éder Militão, qui est l’autre défenseur central rapide (34,24 km/h).
Au troisième rang, on retrouve Antonio Rüdiger, qui affiche une pointe de vitesse de 32,8 km/h. À la dernière place, il y a l’Autrichien David Alaba avec 24,09 km/h. Absent de la compétition depuis plus d’un an, l’ancien défenseur du Bayern Munich manque clairement de rythme et ne peut donc pas rivaliser en termes de vitesse. Il faut le dire, à 21 ans, Raúl Asensio n’avait pas d’autre choix que d’être le défenseur central le plus rapide. Quand on sait que plus l’âge avance, plus la vitesse baisse, on comprend naturellement pourquoi le nouveau central préféré des Madrilènes est devant Rüdiger et Alaba.
Dans l’équipe madrilène, c’est Kylian Mbappé qui est le joueur le plus rapide, avec 36,5 km/h, devant un certain Vinícius Júnior (35,97 km/h). En tout cas, déjà intégré aux premiers plans du Real Madrid, Asensio va rapidement être sécurisé par Florentino Pérez avec un nouveau contrat juteux financièrement et une clause de rachat plus élevée que les 50 millions d’euros actuels. Les Merengues peuvent se féliciter d’avoir un défenseur central aussi rapide pour combler le déficit des autres joueurs dans ce secteur de jeu.
Laisser un commentaire