Trois joueurs de Carlo Ancelotti acclamés après l’Atletico (1-1) : « Ils ont tout réussi »

Par

le

dans ,

Malgré le nouveau match nul du Real Madrid contre l’Atlético au Santiago Bernabéu dans le cadre de la 23ᵉ journée de Liga, trois joueurs de Carlo Ancelotti ont laissé des copies très correctes. Après le coup de sifflet final, les éloges ne cessent de tomber pour ces derniers.

C’était clairement le plus gros duel du week-end en Europe. Sous les yeux des sélectionneurs argentins (Lionel Scaloni) et anglais (Thomas Tuchel), le Real Madrid et l’Atlético se sont livrés une bataille ardue samedi soir. Dans la lutte pour le trône en Liga, les deux équipes rivales de la capitale espagnole ont tout fait pour empocher les trois points, en vain. Après 90 minutes de temps réglementaire et 3 minutes de temps additionnel, le score affiché était d’un but partout. Si les Madrilènes regrettent ce résultat dû à une nouvelle décision controversée des arbitres, plusieurs se félicitent du match de trois joueurs de Carlo Ancelotti.

Raul Asensio en numéro 1

Trois joueurs de Carlo Ancelotti acclamés après l'Atletico (1-1) : "Ils ont tout réussi"

Si l’ensemble de l’équipe s’est battu pour éviter un résultat négatif, la prestation du jeune Raul Asensio ne peut pas passer sous silence. En l’absence d’Antonio Rudiger, David Alaba et Éder Militão, les titulaires habituels en défense centrale qui sont actuellement blessés, le jeune défenseur de 21 ans a prouvé qu’il mérite clairement une place de titulaire au Real Madrid. Dès l’entame de la partie, Asensio a réalisé deux grosses interventions difficiles pour marquer son territoire et rassurer ses partenaires.

Avec sa pointe de vitesse, son agressivité et une intelligence de jeu incroyable, le joueur a brillé dans son secteur, ce qui a permis également à Aurélien Tchouaméni de réaliser un match correct. Avec 3 duels remportés sur 3 (au sol) et 2 duels aériens remportés sur 2, Raul Asensio était le patron de la défense.

READ  Transfert : La nouvelle inattendue sur Rodrygo Goes et Manchester City de Pep Guardiola

Avec un ratio de 96 % de passes précises (49/51), 2 tacles, aucun dribble subi, aucune faute commise pour seulement deux pertes de balle, il n’y avait rien à dire sur le match du jeune joueur, qui donnera des maux de tête à Ancelotti après les retours de Militão et Alaba.

Dani Ceballos, l’autre élément fort applaudi

Trois joueurs de Carlo Ancelotti acclamés après l'Atletico (1-1) : "Ils ont tout réussi"

Comme depuis plusieurs semaines déjà, le milieu de terrain espagnol est sur un nuage à Madrid. Une nouvelle fois lancé titulaire samedi soir, Dani Ceballos a fait la misère aux Colchoneros. Avec un ratio de 5/5 passes en profondeur réussies, une grosse occasion créée, un tir cadré, trois tentatives de dribbles réussies sur trois, trois tacles reçus et 9 duels au sol remportés sur 12, l’ancien joueur du Real Betis était le meilleur milieu de terrain madrilène du match. Samedi soir, il a réalisé 124 touches de ballon, 101 passes précises sur 102 tentées, ce qui le met au-dessus des autres milieux de terrain.

En effet, comme le dénote le site spécialisé Squawka après le 1-1 du derby, Dani Ceballos est le seul joueur à avoir une précision de passes de 99 % ou plus. Depuis le début de la saison 2017/18, lorsqu’il a fait ses débuts avec le Real Madrid, il y a eu 366 cas où un joueur a tenté plus de 100 passes lors d’un match de Liga. Pour Ancelotti, il s’agit tout simplement d’une chance d’avoir ce joueur dans son équipe. Ceballos va indéniablement jouer un grand rôle dans cette équipe désormais.

READ  Real Bétis – Real Madrid (26è journée) : La composition officielle des Madrilènes

Rodrygo Goes, le meilleur attaquant Madrilènes

Trois joueurs de Carlo Ancelotti acclamés après l'Atletico (1-1) : "Ils ont tout réussi"

Au Real Madrid, il y a Kylian Mbappé qui marque toujours des buts et Vinicius Junior qui brille sur et en dehors du terrain. À côté, Rodrygo Goes, qui n’a pas la même cote de célébrité que ses partenaires de l’attaque, est en train de réaliser des matchs incroyables depuis le mois de décembre. Aligné sur le côté droit de l’attaque ce samedi, l’attaquant brésilien a été le plus en vue. Alors que souvent le jeu se penche sur le côté de Vinicius Junior, où Kylian Mbappé se sent également à l’aise, les choses ont été tout autres contre l’Atlético Madrid.

Tellement en jambes, tous les ballons dangereux passaient par Rodrygo, qui a clairement fait pencher le jeu sur son côté. Pour confirmer les choses, le but égalisateur de Kylian Mbappé provient du Brésilien. Avec sa vitesse, ses capacités à briller, l’attaquant a prouvé qu’il était le plus complet des joueurs offensifs madrilènes actuellement.

Malheureusement, la cote de popularité de Mbappé et Vinicius le fait passer en second plan auprès de Carlo Ancelotti, qui l’a une nouvelle fois remplacé par Brahim Diaz alors qu’il était le meilleur joueur offensif.