Après la fin du premier rassemblement de l’Espagne de cette année, Raúl Asencio a marqué plusieurs internationaux, notamment Lamine Yamal et Pedri González du FC Barcelone.
Révélé aux yeux du monde en novembre dernier par Carlo Ancelotti, Raúl Asencio a vécu une expérience particulière en ce mois de mars. Devenu indiscutable au Real Madrid après la blessure d’Éder Militão, le jeune natif de Málaga n’a laissé aucun choix au sélectionneur Luis de la Fuente que de le mettre dans la liste des 26 joueurs convoqués pour disputer les quarts de finale de la Ligue des Nations. Et dès son arrivée, le crack de 22 ans a mis tout le monde d’accord. Solide sur ses appuis, Asencio a rapidement séduit plus d’un avec son atout majeur : sa vitesse. Comme le révèlent les médias espagnols, Lamine Yamal a fait la remarque à Pedri, son partenaire en club.
Yamal séduit par la vitesse de Raúl

À l’entraînement, préparant la rencontre contre les Hollandais, un duel de course a mis aux prises le seul Madrilène convoqué durant cette trêve et Pedri. Logiquement, Raúl Asencio a éteint le meneur de jeu catalan, qui n’est pas réputé pour sa pointe de vitesse. Témoin de l’exercice comme ses autres partenaires, Lamine Yamal s’est rapproché de son aîné en club pour lui faire l’aveu : « C’est le défenseur le plus rapide de l’équipe, mon frère… »

Il s’agit d’une confession qui confirme tout le bien qu’on pense du défenseur de 22 ans. Contre l’Atlético Madrid en Ligue des champions récemment, Raúl Asencio a sorti les chevaux et, sur quelques mètres, a réalisé une course de plus de 35 km/h pour mettre fin à une contre-attaque de Rodrygo De Paul. Avec cette course, il est devenu le défenseur central le plus rapide en Ligue des champions cette saison. Avec cet atout majeur, le protégé de Carlo Ancelotti s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde actuellement.
La bonne impression d’Asencio en sélection

S’il n’a pas joué officiellement avec l’Espagne durant cette trêve internationale, le natif de Málaga a toutes les chances de réaliser son rêve à l’avenir. Comme l’ont enregistré les caméras d’El Desmarque et autres, le jeune Madrilène a profité de cette trêve pour se frotter aux meilleurs joueurs espagnols du moment à l’entraînement. À défaut de démarrer officiellement, il a profité de ce rassemblement pour se familiariser avec le vestiaire de la sélection et tisser des relations avec ses autres coéquipiers. Très apprécié pour son calme et son sérieux dans le travail, Raúl Asencio a attiré l’attention de plusieurs coéquipiers.
Alors qu’il y a souvent de petites tensions entre Madrilènes et Catalans en sélection, les choses se sont globalement bien déroulées cette fois-ci. Aujourd’hui, Asencio doit tout simplement continuer à performer avec le Real Madrid et se donner toutes les chances d’être convoqué à nouveau lors de la prochaine trêve internationale.
Laisser un commentaire