L’attaquant madrilène Vinicius Junior a fait des vagues lors du derby contre l’Atlético Madrid dimanche dernier en Liga. Sur une séquence devenue virale en Espagne et dans le monde sportif, le Brésilien a trollé Koke, le capitaine des Colchoneros, après une chaude altercation.
Même plusieurs jours après le choc de la huitième journée du championnat espagnol de première division entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid, de folles révélations continuent de tomber. Considéré comme l’affiche la plus attendue dans le pays en dehors du grand clasico, ce match a répondu à toutes les attentes dimanche dernier. Dans une ambiance de feu, le match s’est déroulé au Civitas Metropolitano et a connu des moments chauds avec de grosses altercations entre joueurs.
Le troll monumental de Vini

Si l’interruption temporaire de la rencontre après la 63e minute a fait et continue de faire parler, une séquence folle entre Vinicius Junior et Koke enflamme la toile ces dernières heures. En effet, comme le dévoilent les médias couvrant ce derby madrilène, notamment Movistar + et DAZN ES, le virevoltant ailier du Real Madrid n’a pas accepté de se faire titiller par le capitaine des Colchoneros. Après un contact non sifflé par l’arbitre Mateo Busquets Ferrer sur le joueur merengue, Koke va lâcher des mots qui n’ont pas plu.
Pour répliquer, Vini va répliquer en brandissant ses exploits en Ligue des Champions. Dans les images qui tournent en boucle dans le pays, on voit le jeune crack brésilien rouspéter contre le vétéran de l’Atlético avec des gestes à l’appui. « J’ai remporté deux Ligues des Champions, toi… rien« , retient-on en extrait de l’altercation entre les deux joueurs du derby qui s’est terminé sur un score nul de 1-1.
Histoire douloureuse entre Koke et la C1
Même s’il semble ne pas être touché par le troll de la jeune star du Real Madrid, Koke va sans doute regretter les deux finales en Ligue des Champions perdues dans sa carrière. Formé à l’Atlético entre 2000 et 2008, le milieu de terrain de 32 ans a eu la chance de mettre la main sur la Coupe aux grandes oreilles, très convoitée par les joueurs, en 2014 et en 2016. Mais malheureusement, la marche a toujours été trop haute pour le joueur et son équipe de cœur, qu’il n’a jamais quittée depuis 2009 où il a fait ses débuts en professionnel (646 matchs pour 48 buts).

De son côté, Vinicius Junior, bien parti pour décrocher le Ballon d’Or 2024, a déjà dans son armoire à trophées deux Ligues des Champions. Après le sacre de 2022, l’ailier de 24 ans a conduit le Real Madrid vers un nouveau sacre la saison dernière. Encore très jeune, il a la chance d’en gagner encore plusieurs, tout le contraire de Koke, qui a très peu de chances de toucher ce trophée très difficile à gagner. Peut-être qu’avec le nouveau format de l’UEFA, le vent tournera en faveur des Colchoneros.
Notons que le Real Madrid qui compte trois points après sa première victoire contre Stuttgart va défier Lille ce mercredi en France pour le compte de la deuxième journée. Avec Kylian Mbappé qui n’était pourtant pas attendu, l’équipe de Carlo Ancelotti va tenter de poursuivre sa belle série d’invincibilité et remonter dans le top huit.
Laisser un commentaire