Depuis le début de la saison, le Real Madrid fait face à un problème majeur. Face à la presse mardi soir à Lille, Carlo Ancelotti a lâché la grosse révélation.
Le Real Madrid a fait sensation la saison dernière en s’imposant en Liga et surtout en Ligue des Champions grâce à une équipe soudée qui accepte souffrir face à ses adversaires. Mais contre toute attente, Carlo Ancelotti a été confronté à une terrible nouvelle avant la fin de la saison.
En effet, le milieu de terrain Allemand, Toni Kroos a décidé de façon inattendue, de mettre en terme à sa carrière. Face à cette patate chaude, le Real Madrid qui a déjà bouclé les signatures de Kylian Mbappé et Endrick n’a pas réussi à remplacer son numéro 8 qui a quitté le football en étant au sommet de son art. Logiquement, cette perte se fait ressentir depuis le début de la saison au Real Madrid.
Ancelotti avoue avec tristesse, il n’a pas de solution
Depuis le début de la saison, Carlo Ancelotti a dû revoir ses plans sans Toni Kroos et avouons, le profil manque cruellement à l’équipe. Privé d’Eduardo Camavinga depuis la finale de Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta, Ancelotti a dû souffrir pour composer son milieu de terrain, puisque d’autres cadres comme Aurélien Tchouameni, Jude Bellingham et même Dani Ceballos ont contracté des blessures. Même au complet, l’absence de Toni Kroos se fait toujours ressentir, car aucun des milieux du Real Madrid n’a pas la capacité, la vision et surtout la qualité de passe du désormais ancien international Allemand.
Face aux médias mardi soir dans la salle de presse du stade Pierre Mauroy à la veille du match Lille – Real Madrid en Ligue des champions, Carlo Ancelotti a avoué son impuissance face au départ de Toni Kroos. Le technicien Transalpin admet qu’il n’a toujours pas trouvé une solution pour remplacer l’ancien Bavarois, même s’il a déjà essayé différents profils comme Dani Ceballos et surtout Arda Güler au milieu de terrain en ce début de saison.
« Nous ne trouvons pas de solution pour remplacer Kroos. Nous n’avons pas une idée de qui peut remplacer Kroos. Il faut trouver une autre façon de jouer sans lui car l’équipe a beaucoup de qualité. Nous allons montrer notre meilleur potentiel très bientôt », a déclaré l’entraîneur italien en conférence de presse avant Lille – Real Madrid.
Le plan de Tchouameni pour faire oublier Toni Kroos au Real Madrid
L’un des joueurs ciblés par ses performances jugées moyennes depuis le départ de Toni Kroos est bien évidemment Aurélien Tchouameni. Le milieu international Français découvre cette saison ce que fait de jouer au Real Madrid sans Toni Kroos et il propose de tout donner, c’est-à-dire, donner sa vie sur le terrain, prendre plus de responsabilités pour faire oublier Toni Kroos.
« Toni était un joueur très important pour nous. Je suis sûr que nous avons plus de responsabilités, nous devons tout faire pour gagner les matchs et nous allons le faire », a déclaré le Français lors de son apparition au cours de laquelle il a précisé son rôle au sein de l’équipe, un rôle différent de celui de Kroos.
Laisser un commentaire