Ancelotti lâche la surprise sur Mbappé avant Atalanta : « Kylian ? Je veux lui donner… »

Par

le

dans ,

Dos au mur depuis la nouvelle défaite face à Liverpool, le Real Madrid est condamné à une victoire face à l’Atalanta mardi soir en Ligue des Champions. Face à cette réelle menace, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur de la Casa Blanca a évoqué tous les sujets face aux hommes des médias. Nous vous présentons les grandes lignes.

Carlo Ancelotti sur Kylian Mbappé : « Il va bien, il progresse. Je veux lui donner la confiance dont un nouveau joueur a besoin. Lors des deux derniers matches, il s’est bien comporté. Il est sur une bonne dynamique et il peut être important pour nous. »

Carlo Ancelotti évoque son iinquiétude : « Niveau moyen. Il n’a pas baissé. Nous sommes inquiets car nous essayons d’inquiéter l’équipe adverse. C’est la veille de chaque match ».

Ancelotti sur sa relation avec le Real Madrid : « L’entraîneur s’accroche si le club s’accroche. C’est aussi simple que cela. Je ne vois pas d’autre recette. La relation entre l’entraîneur et le club est importante pour la réussite. Si vous réussissez, c’est parce que la relation est très bonne. »

Ancelotti optimiste face à l’Atalanta : « J’ai confiance en mon équipe, en mes athlètes et je suis persuadé qu’ils vont continuer à s’améliorer. Nous avons vécu une année fantastique et nous espérons la terminer de la meilleure façon possible. Ce sera peut-être le match le plus difficile de cette Ligue des champions. »

READ  Atalanta – Real Madrid : Carlo Ancelotti emboîte le pas de l’UEFA et met fin au suspense

L’objectif de Carlo Ancelotti : « Je ne joue pas pour plus que trois points. Ce sera difficile et nous devrons nous qualifier pour les éliminatoires si nous parvenons à nous en sortir. C’est spécial d’être de retour en Italie parce que je me sens italien à 100 %. »

Impressions de Carlo Ancelotti sur l’Atalanta : « Ils ont fait un travail incroyable. Nous sommes toujours en compétition en Serie A et nous faisons un travail exceptionnel. En plus, il y a de nouveaux joueurs qui arrivent chaque année et qui continuent à jouer au plus haut niveau, ce qui parle de l’équipe et de son organisation ».

Ancelotti sur le rôle des jeunes joueurs : « Endrick reste ici et Güler aussi. Je ne sais pas s’ils auront plus de minutes, ils en auront peut-être besoin. J’essaie toujours d’aligner la meilleure équipe à chaque match. J’essaie d’aligner la meilleure équipe pour gagner le match. La meilleure chose à faire est d’être patient avec les jeunes joueurs parce qu’ils apportent de l’enthousiasme, mais parfois ils doivent apprendre beaucoup de choses qui viendront avec le temps ».

Ancelotti sur le repos des joueurs : « On peut penser à la rotation quand on a un effectif complet, mais avec les blessures, c’est compliqué de faire tourner. Valverde est un cas particulier car il a joué comme latéral, comme pivot, comme intérieur et comme ailier. Il est fondamental pour cette équipe ».

READ  Zidane voulait le signer, le nouveau Kroos s’offre gratuitement au Real Madrid !
Ancelotti

Ancelotti envoie un message à Gasperini : « Nous sommes amis. Nous sommes de bons amis et nous avons une bonne relation. Il fait un travail parfait dans ce club. Il est capable de bien s’adapter aux caractéristiques qu’il a et de rechercher le beau jeu. Son travail est spectaculaire. »

Carlo Ancelotti sur Jude Bellingham : « Peu de choses ont changé. Nous jouons avec plus de mobilité à l’avant et il en profite. Son attitude sur le terrain a changé et il contribue toujours à la défense et à l’attaque, même s’il ne marque pas à chaque match ».

Ancelotti se livre sur Vinicius : « Il va bien et nous devons l’évaluer à l’entraînement, tout comme Rodrygo. Bellingham va bien. Les deux doutes sont Vinicius et Rodrygo. Nous prendrons une décision après l’entraînement. »

Ancelotti sur le choc contre l’Atalanta : « C’est un match exigeant parce que l’Atalanta se débrouille très bien. Ils ont beaucoup progressé par rapport à la Supercoupe. Ils ont gagné beaucoup de matches et c’est un adversaire très compétitif. Nous avons la possibilité de prendre des points et de profiter de ces matches pour nous qualifier ».