Le Real Madrid va défier Lille ce mercredi dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions. Pour ce match déséquilibré en défaveur du club français, Thomas Meunier annonce qu’il est possible de réaliser l’exploit, comme il l’a déjà fait avec le PSG il y a quelques années.
Le champion d’Europe en titre est actuellement en France. Après la victoire de la première journée de la C1 contre Stuttgart, le club de Carlo Ancelotti va tenter de prendre les trois points de cette journée pour rester en contact avec le peloton de tête. Pour ce match capital pour les Merengues, Kylian Mbappé, incertain il y a trois jours, va bel et bien avoir l’opportunité de faire parler son talent. Si ce retour de taille fait les affaires de l’ogre madrilène, ce n’est pas le cas pour Lille, actuellement cinquième de la Liga et qui a perdu son premier match (au Sporting Portugal, 2-0).

Présent en conférence de presse ce mardi pour évoquer cette rencontre, qui fait le bonheur des dirigeants qui vont se remplir les poches grâce à une billetterie qui explose, le coach lillois, Bruno Genesio, n’a pas caché son pessimisme. Mettant en avant les qualités des joueurs du Real Madrid, l’entraîneur français s’attend à un match compliqué qui, logiquement, ne devrait pas être en leur faveur. Lors de cette rencontre avec la presse, Genesio était accompagné de Thomas Meunier (33 ans).
Meunier dévoile le plan pour battre le Real
Considéré comme l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe lilloise, notamment pour son passage au PSG (2016-2020, 128 matchs pour 13 buts) ou encore au Borussia Dortmund (2020-juin 2024, 83 matchs pour 3 buts), le latéral belge est attendu pour apporter son expérience contre les Madrilènes. S’il s’est d’abord amusé des chances de Lille, Thomas Meunier croit que l’exploit est possible.

« On a perdu d’avance, là, j’ai l’impression… Le sentiment est bon. Il y a quelques années, j’ai eu la chance de les battre 3-0 avec le PSG et on n’était pas favoris non plus. Et pourtant, on avait dominé le match de la tête et des épaules. Tout peut arriver, surtout ici à Pierre-Mauroy. On a déjà montré de très, très belles choses. (…) Le but, c’est de prendre du plaisir, de faire ce que l’on peut. Un résultat positif n’est jamais impossible. (…) Ça ne sert à rien de se mettre une pression extraordinaire, » a d’abord glissé l’international belge dans les propos relayés par RMC Sport.
S’il croit qu’il est possible de surprendre le Real Madrid, Thomas Meunier demande à ses partenaires de garder la tête sur les épaules pour réussir la mission. « Je sais que ce n’est pas toujours facile de garder la tête froide parce que c’est une nouvelle expérience pour pas mal de joueurs dans notre équipe. Mais ce qui est important dans ce genre de confrontations, c’est de se concentrer sur les bases. Si on fait des choses simples simplement et qu’on parvient à les faire de la meilleure des façons, les choses ne peuvent que bien se passer. (…) Jouer dans les pieds, faire les bons mouvements, de bonnes passes précises, finir les actions, » a-t-il ajouté.
On attend de voir si les conseils de Meunier, qui estime qu’il ne faut pas forcément être Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi pour réussir les gestes basiques du football, seront entendus par ses coéquipiers.
Laisser un commentaire