La blessure de Dani Carvajal chamboule tout au Real Madrid. Entre le staff technique dirigé par Carlo Ancelotti et la direction madrilène avec à sa tête Florentino Pérez, il y a une grosse mésentente notamment à propos du mercato à venir.
En difficulté sur le terrain en ce début de saison, l’équipe de Carlo Ancelotti souffre d’une instabilité criarde. Trop souvent amoindrie par les blessures, l’équipe madrilène essaie de trouver le juste milieu pour combler ses millions de supporters dans le monde. Si après la défaite inattendue à Lille, Vinicius Junior et ses partenaires ont assuré l’essentiel avec une victoire maîtrisée (2-0) contre Villarreal le samedi dernier, la blessure de Dani Carvajal (32 ans) vient jeter une grosse incertitude sur la suite de la saison de la maison blanche. Malgré que Lucas Vazquez (33 ans) soit désormais le seul spécialiste sur le côté droit de la défense dans l’équipe, le staff technique refuse de s’affoler.
Le mercato : le point de mésentente

Avec une totale confiance en la doublure de Carvajal, Carlo Ancelotti compte utiliser d’autres joueurs comme Antonio Rudiger, Eder Militao ou même Federico Valverde pour suppléer Lucas Vazquez si besoin est. Cependant, le patron de l’équipe du Real Madrid aurait bien voulu une signature d’urgence pour soulager l’équipe. D’après le journal britannique The Athletic, le staff technique estime qu’il est nécessaire de signer un joueur de plus pour renforcer l’équipe comme le Barça l’a fait avec le recrutement de Wojciech Szczęsny (récemment parti à la retraite) pour combler la longue absence de Marc-André ter Stegen.
Malheureusement, la direction ne veut pas en entendre parler. D’après les sources internes du club citées par The Athletic, « le Real Madrid ne recrutera personne immédiatement ». Vu la pénurie de bons joueurs actuellement libres sur le marché des transferts, Florentino Pérez et ses collaborateurs qui ne voient aucune option intéressante estiment qu’Ancelotti peut gérer avec les joueurs dans l’effectif actuellement. Avec le retour de David Alaba qui est attendu à l’entraînement collectif le mois prochain (novembre), la direction ne compterait même plus bouger lors du prochain mercato hivernal.
Connaissant les méthodes des dirigeants de la maison blanche, rien n’indique que la demande de Carlo Ancelotti finira par être prise en compte. Actuellement avec une partie importante de ses cadres à Valdebebas, le staff technique va devoir trouver la meilleure façon pour faire tourner l’équipe comme il le faut. Avec les gros matchs qui arrivent notamment le clasico contre le FC Barcelone (le 26 prochain), on attend de voir si l’équipe actuelle pourra tenir sans un nouveau joueur en renfort comme le souhaite Ancelotti.
Laisser un commentaire