Carlo Ancelotti, c’est tombé !

Par

le

dans , , ,

Carlo Ancelotti ne demeurera pas entraîneur du Real Madrid et le club planifie déjà le futur remplaçant du technicien Transalpin avec clairement un favori qui se dégage.

Carlo Ancelotti fait partie des entraîneurs qui ont marqué l’histoire au Real Madrid. Avec déjà trois ligues des Champions, l’entraîneur Italien rejoint Zinedine Zidane et pourrait encore faire mieux. Cette saison, le Real Madrid est encore cité parmi les favoris, surtout après le recrutement de Kylian Mbappé, le meilleur buteur de la compétition la saison dernière. Après une victoire confortable contre Stuttgart, le Real Madrid affronte ce mercredi, Lille au stade Pierre Mauroy à l’occasion de la deuxième journée et en cas d’une victoire, l’équipe d’Ancelotti va se rapprocher encore de son objectif, gagner une 16e ligue des Champions et une 4e pour Carlo Ancelotti avec le Real Madrid.

Carlo Ancelotti

Ayant prolongé jusqu’en 2026, Carlo Ancelotti sait qu’il vit ses dernières années sur le banc du Real Madrid. Lui-même a récemment confirmé qu’à la fin de son contrat, il prendrait sa retraite malgré les sollicitations concrètes du Brésil. Le technicien Italien qui a déjà tout gagné dans les grands championnats notamment en Serie A avec le Milan AC, en Premier League avec Chelsea, en Ligue 1 avec le PSG, en Bundesliga avec le Bayern Munich et en Liga avec le Real Madrid, n’a plus d’autres motivations et préfère bien évidemment mettre un terme à sa carrière d’entraîneur. Ce qui permettra à Florentino Perez d’installer son successeur.

Le Real Madrid travaille pour installer Xabi Alonso en 2026

À l’été 2026, le Real Madrid sait qu’il y aura un changement sur le banc de son équipe première. Alors que plusieurs personnes pensent à un retour de Zinedine Zidane, toujours au chômage depuis son départ de la tête du Real Madrid, le club Madrilène a une autre idée assez claire.

READ  La surprise Ronaldo-Zidane qui pourrait encore rapporter gros au Real Madrid

Selon Don Diario, Florentino Perez aime beaucoup Xabi Alonso, ancien milieu du Real Madrid, aujourd’hui entraîneur à succès en Bundesliga. Le technicien Espagnol apparaît comme le plan A du Real Madrid pour remplacer Carlo Ancelotti en 2026.

Xabi Alonso

Ce choix n’est pas anodin, tant Xabi Alonso est hors norme. Pour sa première saison avec le Bayer Leverkusen, il a réussi à soulever la Bundesliga devant le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Mais ce qui a surpris tout le monde, est la façon dont il a fait jouer son équipe sans véritable stars. Xabi Alonso a terminé la saison en étant invaincu en Allemagne et a ajouté la coupe nationale à son titre en Bundesliga. Il aurait pu réaliser le triplé, mais sa défaite en finale de la Ligue Europa n’a pas vraiment entaché sa saison.

Logiquement, il est nommé par France Football pour le titre de meilleur entraîneur de l’année et selon les médias, il est le grand favori pour soulever ce titre honorifique devant Carlo Ancelotti, De la Fuente, Lionel Scaloni entre autres. Florentino Perez a donc fait un bon choix et s’attend à ce que le technicien Espagnol débarque au Real Madrid à l’été 2026 avec Florian Wirtz, très apprécié au club et vu comme un potentiel successeur de Toni Kroos.