Carlo Ancelotti sous le choc : Marca lâche la terrible nouvelle !

Par

le

dans ,

Malgré la trêve internationale en faveur des sélections nationales, Carlo Ancelotti est bien présent à Valdebebas où il supervise les autres joueurs restés à Madrid. À en croire le quotidien Marca, le coach du Real Madrid reste toujours sous le choc de la perte de Dani Carvajal. La raison est bien capitale.

Depuis samedi, le Real Madrid est sous le choc en ce qui concerne la perte de son vétéran Dani Carvajal. Gravement touché au genou dans le match de la neuvième journée de Liga contre Villarreal, le latéral droit de 32 ans va manquer le reste de la saison. En attendant son opération dans les prochains jours pour régler les ruptures des ligaments au genou droit, le joueur manque déjà cruellement à son équipe, surtout à Carlo Ancelotti. À en croire le quotidien madrilène Marca, le coach italien se pose beaucoup de questions sur la gestion des moments critiques dans le vestiaire.

Le manque de Carvajal qui choc Ancelotti

Carlo Ancelotti sous le choc : Marca lâche la terrible nouvelle !

Comme l’indique Marca, Dani Carvajal était depuis quelques mois le véritable leader du vestiaire. Après le départ des cadres comme Toni Kroos et Nacho Fernandez, le défenseur de 32 ans n’hésite pas à hausser le ton dans les vestiaires quand les choses ne se passent pas comme prévu. “Après la défaite 1-0 du Real Madrid contre Lille, Dani Carvajal a réprimandé ses coéquipiers de manière très intense dans le vestiaire. « Il est entré dans le vestiaire et a dit quatre vérités. Ancelotti ne cesse de répéter à Valdebebas (le centre d’entraînement) : ‘Le quotidien sans Carva nous tue’”, lit-on dans la publication du jour de Marca.

READ  Real Madrid – City : Pep Guardiola surprend, « Notre chance de qualification est de… »

Il faut le dire, Dani Carvajal est l’un des joueurs avec le plus de caractère dans les vestiaires madrilènes de nos jours. Surnommé l’animal en Espagne, le natif de Léganès se distingue sur et en dehors du terrain comme un vrai meneur d’hommes. Capitaine en l’absence de Luka Modric, qui a un tempérament plus calme, le latéral droit madrilène va vraiment manquer à l’équipe de Carlo Ancelotti dans une saison où les enjeux sont énormes.

Qui pour remplacer Carvajal ?

Carlo Ancelotti sous le choc : Marca lâche la terrible nouvelle !

Depuis dimanche, où la confirmation est tombée sur la longue période d’indisponibilité de l’international espagnol, plusieurs pistes sont évoquées. Si Lucas Vazquez a la confiance du staff technique pour prendre le rôle de numéro 1 au poste de latéral droit pour la suite de la saison, on évoque également les noms d’Eder Militao et d’autres comme Federico Valverde pour dépanner. Au-delà de l’aspect terrain, il est important qu’un leader naturel se dégage dans les vestiaires pour guider les jeunes.

Aujourd’hui, l’équipe du Real Madrid, très jeune, a besoin de véritables guides comme le faisait Carvajal avec les nouveaux joueurs et les jeunes qui émergent de l’académie. Avec un tempérament aussi fort, Thibaut Courtois devrait logiquement commencer par hausser le ton un peu plus souvent dans les vestiaires pour suppléer Carlo Ancelotti. Avec les gros matchs qui arrivent en fin du mois d’octobre, on verra comment réagira l’équipe madrilène en l’absence de Dani.