Clasico féminin : Victoire historique du Real Madrid contre le Barça, tous les buts !

Par

le

dans

L’équipe première féminine du Real Madrid vient de remporter le premier Clasico de son histoire. En déplacement sur la pelouse du Barça dans le cadre de la 23ᵉ journée de la Liga Féminine, les joueuses d’Alberto Toril s’imposent 3 buts à 1.

Il a fallu attendre le 19ᵉ Clasico pour voir l’équipe féminine du Real Madrid engranger sa première victoire contre les Catalanes. Alors que la rivalité chez les hommes est très serrée, les femmes du Barça n’ont jamais laissé de chance à leurs homologues madrilènes. Laminées à trois reprises déjà depuis le début de l’année, Linda Caicedo et ses partenaires ont pris leur revanche ce dimanche dans le quatrième Clasico de l’année. Obligées de gagner sur la pelouse du Barça pour réduire l’écart et espérer remporter le championnat, l’équipe féminine madrilène va résister aux assauts des locales et finir par frapper à la 41ᵉ.

Sur un centre de Caroline Møller, Alba Redondo va prendre de court les défenseures barcelonaises et ouvrir le score. Au retour des citrons, les Catalanes vont accentuer leur domination sur la défense madrilène pour revenir au score. À la 67ᵉ, Caroline Graham Hansen remet les pendules à l’heure.

Dans un temps fort, les Barcelonaises vont marquer un nouveau but grâce à Jana à la 80ᵉ, mais c’est sans compter sur l’arbitre de la partie qui va refuser cette réalisation pour obstruction. D’après l’arbitre Olatz, la joueuse du Barça a fait bloc volontairement sur la défenseure du Real pour qu’elle n’intervienne pas.

https://twitter.com/DAZN_ES/status/1903793979017040210

Juste après cette action polémique qui fait enrager les supporters blaugranas sur les réseaux sociaux (qui pensent que le but est annulé pour un hors jeu), Caroline Weir va inscrire le but du 2-1 pour le Real à la 87ᵉ. Parfaitement servie par la pépite colombienne Linda Caicedo, la joueuse écossaise n’a pas tremblé devant les buts de Catalina Coll (la gardienne barcelonaise).

READ   Vinicius Jr fait trembler le Real Madrid : Il refuse de prolonger après la « dispute » avec Modric !

Dans les toutes dernières secondes du temps additionnel, Weir s’offre le doublé et confirme la première victoire du Real Madrid dans un Clasico.

Grâce à cette victoire, les Madrilènes, deuxièmes au classement, reviennent à 4 points des Catalanes, qui comptent 63 points à sept journées de la fin.