De retour à Madrid après son départ précoce du Brésil où il était attendu pour la trêve internationale du mois d’octobre, Eder Militao a subi des tests pour son problème à la jambe gauche. Le résultat dévoilé officiellement indique que le défenseur du Real Madrid n’en a pas fini avec les problèmes physiques.
L’infirmerie du Real Madrid ne cesse de se remplir. Alors que des joueurs comme Brahim Diaz et David Alaba sont sur le point de retrouver l’équipe première, Dani Carvajal est parti samedi s’installer confortablement après sa grave blessure au genou contre Villarreal. Après ce cas qui ne pose pas vraiment de problème à Carlo Ancelotti qui croit entièrement en Lucas Vazquez, Fede Valverde ou Antonio Rudiger pour combler ce vide laissé par Carvajal en attendant un éventuel recrutement lors du prochain mercato, de nouvelles blessures se signalent dans le groupe. Outre Vinicius Junior, forfait pour la trêve internationale FIFA d’octobre à cause d’un problème à l’épaule, c’est Eder Militao qui retrouve l’infirmerie.
La mauvaise nouvelle sur Militao

Touché à Lille en Ligue des Champions, le défenseur de 26 ans a disputé une vingtaine de minutes contre Villarreal le week-end dernier. Convoqué par le sélectionneur brésilien pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Chili et le Pérou lors de cette trêve internationale, Eder Militao n’a fait que quelques heures dans son pays avant de rentrer à Madrid. Diagnostiqué d’un problème physique, le joueur a été renvoyé dans son club pour des tests approfondis. Ce mardi, le Real Madrid confirme sur son site officiel “une blessure musculaire au quadriceps de la jambe gauche” pour Militao.
Si la durée d’indisponibilité du taulier madrilène n’a pas été officiellement dévoilée, les médias ibériques parlent d’une dizaine de jours. Sur le coup, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Real Madrid qui va donc pouvoir compter sur son joueur contre le Celta Vigo en Liga le 19 octobre prochain. Toutefois, la situation de Militao devient de plus en plus inquiétante. Depuis la rupture des ligaments du genou la saison passée, le défenseur brésilien n’est plus à 100%.
Comme l’indiquait Antonio Rudiger juste après la défaite du Real Madrid à Lille, il serait bénéfique que les dirigeants recrutent un défenseur pour épauler Eder Militao. Avec les gros matchs qui arrivent très prochainement, il faut vraiment croiser les doigts pour que les choses s’améliorent pour l’international brésilien, considéré comme un intouchable de Carlo Ancelotti.
Laisser un commentaire