Mauvaise nouvelle pour Vinicius Junior après Salzburg (5-1), c’est terminé !

Par

le

dans

Auteur d’un doublé ce mercredi en Ligue des Champions contre le RB Salzburg, Vinicius Junior va manquer au Real Madrid pour la suite des rencontres en janvier. Suspendu pour les deux prochains matchs de l’équipe, l’ailier brésilien n’arrange pas sa situation… Il se fait d’ailleurs critiquer en Espagne.

Les jours s’enchaînent et se ressemblent pour Vinicius Junior. Suspendu deux matchs en Liga après son mauvais geste contre le gardien de Valence le 3 janvier dernier, l’attaquant madrilène encaisse une autre sanction en Ligue des Champions. Aligné sur le front de l’attaque avec Kylian Mbappé et Rodrygo Goes dans le match de la septième journée de la C1 contre le RB Salzburg, le meilleur joueur de l’année 2024 d’après la FIFA a reçu un carton jaune évitable pour simulation dans la surface de réparation. Sous le coup d’une suspension pour le match de la huitième et dernière journée de la phase de groupe, Vini n’évite donc pas la sanction.

Fin de compétition en janvier pour Vinicius

Mauvaise nouvelle pour Vinicius Junior après Salzburg, c'est terminé !

Pour résumer, le Real Madrid va disputer la 21e journée de Liga le samedi prochain contre le Real Valladolid et le match du mercredi contre Brest sans Vinicius Junior. Pour revoir l’attaquant brésilien sur la pelouse, il faudra attendre le 1er février dans le duel contre l’Espanyol Barcelone pour le compte de la 22e journée du championnat. S’il ne s’agit pas d’une très mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti qui a des solutions viables pour pallier les absences à venir de Vini, dans des matchs qui ne sont pas les plus durs de la saison, l’inquiétude est grandissante autour du joueur de 24 ans.

READ  « Il ne jouera plus cette saison » : terrible nouvelle pour un joueur de Carlo Ancelotti

Alors qu’il est censé s’améliorer sur le plan émotionnel et en maturité pour éviter de louper des matchs pour des sanctions largement évitables, l’ancien de Flamengo continue de se faire avoir. En Espagne, sa situation fait grincer les dents. Après la rencontre contre Salzburg où il a planté deux jolis buts en deuxième période pour franchir officiellement la barre des 100 buts avec le Real Madrid qu’il a rejoint en 2018, Vinicius Junior n’a pas échappé aux critiques des médias.

« Il fait toujours la même erreur »

Mauvaise nouvelle pour Vinicius Junior après Salzburg, c'est terminé !

Sur Radio Marca, le journaliste Látigo Serrano s’est agacé du nouveau carton reçu par l’ailier brésilien. « C’est impossible pour Madrid de disputer la Ligue des Champions sans Vinicius, alors qu’avec un bon Vini, ils peuvent le faire. C’est une bonne nouvelle qu’il ait joué aujourd’hui, mais il fait toujours la même erreur, même dans les matchs amicaux. Il me rend fou pour ça, » regrette l’homme de média ibérique qui n’a pas tord.

Si le Real Madrid veut aller loin dans les compétitions dans lesquelles il est toujours engagé cette saison, il va falloir corriger ces petites lacunes qui affaiblissent l’équipe. En attendant de trouver la solution aux problèmes défensifs de l’équipe, Carlo Ancelotti, reconnu pour son grand talent de manager, doit pouvoir trouver les mots pour recadrer Vinicius Junior qui a du mal à faire des choix judicieux sur la pelouse.

READ  Real Madrid – Rayo Vallecano : deux grands changements dans le onze d’Ancelotti

Au cas où le Real n’arrive pas à marquer beaucoup de buts contre Brest le mercredi prochain dans le dernier match de la phase de poule en Ligue des Champions pour espérer se qualifier directement pour les huitièmes de finale, l’absence de Vini fera grincer les dents.