Après son match héroïque contre le Real Madrid, le gardien du FC Valence, Giorgi Mamardashvili, a fait une confidence sur Vinicius Junior, qui a manqué un penalty important à la 11e minute.
Il vient sans doute de faire sortir le Real Madrid de la course au titre en Liga. Connu pour ses exploits, Giorgi Mamardashvili a écœuré Kylian Mbappé et les joueurs de Carlo Ancelotti ce samedi. Dans les cages du FC Valence pour le duel de la 30e journée de Liga, le gardien de 24 ans a réalisé neuf arrêts importants, dont un sur le penalty de Vinicius Junior à la 11e. Après un joli travail de Kylian Mbappé, fauché dans la surface de réparation, l’ailier brésilien a été choisi par Carlo Ancelotti pour transformer l’occasion. Malheureusement, la tentative du numéro 7 madrilène a échoué.
Les confidences de Mamardashvili sur Vinicius

Désigné homme du match, le gardien du FC Valence est arrivé devant les médias avec le sourire. Invité à donner son avis sur l’issue de cette rencontre, Giorgi Mamardashvili a tout simplement dit de grandes vérités sur la partie.
« On a tous des mauvais jours, mais je veux toujours montrer qui je suis. Et aujourd’hui, je l’ai montré. Je pense que c’est pour ça que je suis heureux, satisfait, et je dois continuer comme ça, dans cette voie. Nous avons gagné contre une très grande équipe, nous avons battu une grande équipe. Nous avons très bien joué défensivement et offensivement. Nous sommes jeunes, mais forts », a déclaré le gardien de 24 ans, qui a également reconnu que l’action de la 11e minute « était un penalty ».
Vinicius parie 50 euros avec le gardien

D’ailleurs, en parlant de cette tentative arrêtée, le portier géorgien révèle un étonnant pari fait avec Vinicius Junior avant l’exécution de la frappe. « Dans ce cas, j’ai gagné 50 euros. J’ai demandé à Vinícius s’il voulait jouer pour 50 euros et il a dit oui, alors j’ai gagné et il devait payer après le match. Je lui ai demandé avant le penalty, et il ne m’a pas payé », a expliqué le gardien.
Il s’agit d’une indication révélatrice de l’état d’esprit dans lequel se trouvait l’attaquant brésilien avant de frapper. Pour beaucoup, le joueur de 24 ans a manqué de concentration et est tombé dans le piège du gardien de Valence, qui reste un grand gardien. En tout cas, Carlo Ancelotti a échoué dans sa volonté de redonner confiance à Vinicius qui est désormais dans le viseur des supporters Madrilènes.
Quand on sait que Kylian Mbappé est en course pour le titre de meilleur buteur de la Liga avec Robert Lewandowski, on se dit que l’entraîneur madrilène aurait dû penser à lui donner le penalty qu’il avait obtenu. Le mal est fait.
Laisser un commentaire