Carlo Ancelotti peut sourire, la bonne nouvelle tombe pour le Clasico

Par

le

dans , ,

Après l’éclatante victoire contre le Borussia Dortmund, Carlo Ancelotti a encaissé deux mauvaises nouvelles. Avant le duel contre le FC Barcelone dans le Clasico, le Real Madrid peut tout de même se réjouir avec une bonne nouvelle.

L’actualité est dense du côté du Real Madrid. Sorti d’une prestation XXL contre les Allemands du Borussia dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions, nouveau format, l’équipe de Carlo Ancelotti a appris les blessures de Rodrygo Goes, touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche, et de Thibaut Courtois, touché au niveau des adducteurs. Si ces deux tauliers de l’équipe sont ainsi forfaits pour le Clasico contre le Barça samedi prochain au Santiago Bernabéu, les Madrilènes peuvent garder le sourire pour deux bonnes nouvelles.

Le retour de Brahim Diaz

Carlo Ancelotti peut sourire, la bonne nouvelle tombe pour le Clasico

Élément clé de l’effectif merengue depuis quelques mois, l’international marocain a repris le chemin de l’entraînement collectif depuis lundi. Blessé et écarté des pelouses depuis le 14 septembre, Brahim Diaz, qui était annoncé forfait pour trois mois, est déjà sur pied. Après une récupération rapide, le crack de 25 ans a retrouvé ses coéquipiers à l’entraînement collectif. À en croire les nouvelles du média anglais The Athletic, le milieu offensif devrait faire partie du groupe qui affrontera le Barça dans le Clasico samedi prochain.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le Real Madrid qui va avoir un renfort de taille, surtout pour combler l’absence de Rodrygo Goes. Avec un style de jeu similaire à celui de l’attaquant brésilien, Brahim devrait apporter sa vitesse et ses capacités de dribble dans ce match important pour la course au titre en Liga. Outre cette bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti, les Madrilènes peuvent rester sereins malgré la blessure du gardien Thibaut Courtois.

READ  Arda Güler à Arsenal : La réponse fracassante du Real Madrid est tombée !

Lunin, déjà habitué aux grands matchs

Carlo Ancelotti peut sourire, la bonne nouvelle tombe pour le Clasico

Doublure du gardien belge depuis quelques saisons, Andriy Lunin va retrouver rapidement la compétition. Déjà auteur d’une belle saison l’année dernière en l’absence de Courtois, le jeune Ukrainien de 25 ans a déjà joué deux matchs cette année, notamment contre Lille et Villarreal. Auteur de belles prestations lors de ces rencontres disputées le mois dernier, Lunin va de nouveau avoir la chance de se montrer contre les Catalans qu’il a déjà affrontés deux fois la saison passée.

Avec l’expérience acquise surtout la saison dernière où il a disputé énormément de rencontres, Lunin devrait valablement garder les cages du Real Madrid samedi prochain. Après la grosse victoire contre le BVB, la défense madrilène devrait retrouver beaucoup plus de rage pour empêcher plusieurs ballons dangereux d’accabler leur jeune gardien dans les buts.