L’entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, a évoqué ce vendredi en conférence de presse le sujet de la plainte de l’Atletico Madrid auprès de l’UEFA concernant les gestes de ses cadres Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Antonio Rüdiger ou encore Dani Ceballos.
D’information de couloir au début, l’affaire de la plainte de l’Atletico Madrid auprès de l’UEFA est devenue officielle. Digérant mal la défaite de leur équipe en huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid le 12 mars dernier, les dirigeants des Colchoneros ont porté une réclamation. Outre les explications exigées sur le penalty annulé de Julián Álvarez, les responsables de l’Atletico ont envoyé des vidéos des joueurs de Carlo Ancelotti, célébrant leur victoire avec des gestes jugés obscènes.
Ancelotti refuse de paniquer

Si cette action était au départ destinée à expliquer la réaction de leurs fans, qui ont jeté des objets sur la pelouse, Enrique Cerezo a rendu l’affaire plus sérieuse en demandant des sanctions. Finalement, ce jeudi, l’UEFA a annoncé ouvertement avoir délégué deux inspecteurs pour étudier le cas des joueurs madrilènes en vue de prendre une décision. Alors qu’on annonce des sanctions allant d’une simple amende à une suspension des joueurs pour les prochains matchs du Real Madrid en Ligue des Champions, Carlo Ancelotti s’est montré rassurant.
Interrogé sur l’affaire en conférence de presse avant le duel contre Leganés en Liga (29ᵉ journée), le coach italien de 65 ans dit faire confiance à l’instance dirigeante du football européen. « Nous faisons confiance à l’UEFA. Nous pensons que tout a été correct. Nous attendons que l’UEFA nous dise quelque chose, mais nous sommes convaincus que tout ira bien, » indique Carlo Ancelotti dans les propos relayés par Marca.
Il faut le dire, la démarche de l’Atletico Madrid n’est pas du tout surprenante quand on connaît la rivalité et la tension qui existent entre les deux clubs rivaux de la capitale espagnole. Toutefois, une décision allant au-delà d’une amende pour Vinicius, Ceballos, Mbappé et autre Rüdiger serait tout simplement disproportionnée, voire scandaleuse. Notons qu’avant et pendant ce match, Vini a été ciblé par des cris racistes. Des joueurs comme Thibaut Courtois ont également été touchés par des jets d’objets tout au long de la partie.
« Nous allons nous battre dans toutes les compétitions »

L’UEFA va devoir se montrer très prudente dans ses décisions, sachant que les quarts de finale démarrent dans un peu plus d’une semaine. En tout cas, Carlo Ancelotti reste persuadé que son équipe pourra encore remporter les trois compétitions dans lesquelles elle est toujours en lice. Malgré les trois points d’avance du Barça en Liga, le coach madrilène entend tout faire pour que son équipe remporte les 17 matchs restants cette saison, y compris le Clásico.
« La Liga n’est pas terminée. Barcelone a l’avantage, mais nous avons le Clásico et il reste encore beaucoup de matchs. Nous devons faire de notre mieux, dès demain. J’espère qu’il nous reste 17 matchs, car cela signifie que nous allons nous battre dans toutes les compétitions jusqu’au bout, » a-t-il dit. Le message est passé. Rendez-vous ce samedi pour le début de cette dernière danse de la saison avec le match contre Leganés au Santiago Bernabéu, sans Thibaut Courtois.
Laisser un commentaire