« Le Real Madrid a fait une erreur », la nouvelle inquiétante après le 5-1 contre Salzburg

Par

le

dans ,

Alors que plusieurs retiennent la large victoire du Real Madrid (5-1) contre le RB Salzburg mercredi soir en Ligue des champions, Raul Fuentes, intervenant sur Radio Marca, a touché un point sensible après la rencontre, qui pourrait avoir une grosse incidence sur la suite de la campagne du club.

Attendus lors du rendez-vous de la septième journée de la phase de poule de la Ligue des champions contre les Autrichiens du RB Salzburg, Carlo Ancelotti et ses hommes ont répondu présent. Après trois défaites avant cette affiche, le Real Madrid a tranquillement scellé sa quatrième victoire dans la compétition en s’imposant largement 5-1. Après la rencontre, les joueurs se sont félicités de cette large victoire, qui coïncide avec l’entrée dans l’histoire de Vinicius Junior, ayant dépassé la barre des 100 buts grâce à son doublé. Toutefois, en Espagne, des regrets naissent après cette rencontre, qui aurait dû se terminer d’une bien meilleure manière.

L’erreur monumentale du Real en encaissant

"Le Real Madrid a fait une erreur", la nouvelle inquiétante après le 5-1 contre Salzburg

C’est ce qu’ont estimé plusieurs analystes du club madrilène sur Radio Marca. Alors que certains évoquaient le festival offensif des hommes de Carlo Ancelotti, Raul Fuentes a préféré souligner l’importance du goal average dans les décomptes finaux après la huitième et dernière journée de la phase de groupe mercredi prochain. « Même si c’est un bon match offensif, aujourd’hui, le Real Madrid a fait une erreur. Pour moi, ils auraient dû marquer encore plus de buts. Les buts sont très importants et peuvent vous aider à dépasser le Bayern et Dortmund au classement, » a déclaré le journaliste sur Marca.

Même si peu de personnes l’évoquent au sein du club, le but encaissé dans les toutes dernières minutes contre Salzburg pourrait avoir une très grande incidence sur le classement. Actuel 16ᵉ au classement de cette phase de groupe, le Real Madrid s’est repositionné pour une qualification directe pour les huitièmes de finale. Grâce aux défaites du Bayer Leverkusen, du Bayern Munich ou encore du Borussia Dortmund, l’équipe de Carlo Ancelotti a encore 2,9 % de chances de ne pas jouer les barrages, qui peuvent s’avérer très dangereux en raison des adversaires probables.

READ  Florentino Pérez : La folle annonce de Rafael Nadal après la retraite, « Je serai… »

Dépassée de trois buts au goal average par le BVB et d’un but par les Bavarois, l’équipe de Madrid avait l’occasion de réduire l’écart en n’encaissant pas de buts, à défaut de marquer plus que les cinq inscrits. Il faut le dire, lors de la huitième et dernière journée mercredi prochain, il va falloir marquer beaucoup de buts contre Brest, en France, et espérer des faux pas des autres clubs en course pour accrocher une place dans le top huit. Comme nous l’évoquions un peu plus tôt, il existe trois scénarios possibles pour les Madrilènes afin d’éviter les barrages de la Ligue des champions, qui se joueront en février.

« Nous n’aurons aucun problème à marquer des buts »

"Le Real Madrid a fait une erreur", la nouvelle inquiétante après le 5-1 contre Salzburg

En conférence de presse après le match contre le RB Salzburg, Carlo Ancelotti a refusé de s’apesantir sur le but encaissé à la 85ᵉ minute. « J’essaie d’améliorer le travail défensif de l’équipe, car c’est la clé du succès. Ils doivent être les plus compacts possibles, qu’ils soient en bloc bas ou haut, ou sous pression haute ou basse. C’est un problème de concentration, de sacrifice et d’engagement. Les équipes qui défendent bien gagnent, » a-t-il entonné devant les journalistes au Santiago Bernabéu mercredi après la victoire 5-1.

Estimant que ses joueurs ont tout ce qu’il faut pour marquer beaucoup de buts grâce aux attaquants qui sont en feu, le coach de 65 ans préfère voir le côté positif de la victoire contre les Autrichiens. « Nous devons jouer le dernier match et essayer de voir où nous en sommes. Il n’y a pas grand-chose à penser. Il faut essayer de battre Brest lors de la dernière journée et voir comment nous terminons au classement. Ce sera très difficile de terminer parmi les huit premiers… Au sommet, tout le monde est bien connecté, et avec ces joueurs, nous n’aurons aucun problème à marquer des buts… », a-t-il conclu.

READ  Rüdiger, Raul Asensio, Alaba, Militão : qui est le défenseur le plus rapide du Real Madrid ?