Coup de tonnerre : Lula veut exclure les stars du Real Madrid de la Seleção

Par

le

dans

Les Brésiliens du Real Madrid sont dans le pétrin ! Selon la presse Auriverde, le Président Luiz Inácio Lula da Silva connu sous le sobriquet « Lula » entame la procédure pour exclure définitivement Vinicius Jr, Rodrygo Goes, Endrick et Militao de la Seleção.

La bombe éclate au Brésil ce samedi après-midi. Alors que le pays rencontre des difficultés dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026, le Président Luiz Inácio Lula da Silva a décidé volontairement d’exclure les stars Auriverdes qui évoluent en Europe de la sélection Canarinha. Selon la presse locale et relayée par Mundo Deportivo, le premier citoyen Brésilien a eu une réunion avec le comité exécutif de la Confédération Brésilienne de Football (CBF) pour mettre en œuvre des changements radicaux au sein de la sélection Canarinha.

Il veut avant tout que l’équipe du Brésil exclut toutes les stars n’évoluant pas au pays. Ce qui écarte évidemment Vinicius Jr, Rodrygo Goes, Endrick et Militao de la sélection Canarinha. Même la légende Neymar d’Al Hilal ne pourra plus être sélectionnable avec la Seleçao.

Le président brésilien justifie sa proposition en affirmant que les joueurs brésiliens qui jouent dans le football national ont la même qualité que ceux qui jouent en Europe. Il considère alors que donner des opportunités aux joueurs locaux est essentiel pour le développement du football brésilien. Lula s’est montré très critique à l’égard des footballeurs qui jouent à l’étranger et assure qu’ »il n’y a pas de star » en dehors du Brésil.

READ  Ballon d’Or de Rodri : Le message tranchant de Vinicius qui fait réagir !

La mise en œuvre de cette proposition aurait un impact significatif sur l’équipe nationale brésilienne. D’une part, le football national pourrait être renforcé en donnant davantage d’opportunités aux joueurs locaux. Mais cela pourrait aussi affaiblir l’équipe Auriverde au niveau international, en perdant plusieurs de ses meilleurs joueurs.

Le pire Brésil de ces dernières années ?

La nouvelle génération de la « Canarinha » n’a pas été à la hauteur. Des stars comme Vinícius Jr., Raphinha, Rodrygo brillent dans leurs clubs respectifs, mais lorsqu’ils se réunissent en équipe nationale, ils ne montrent pas le même niveau et finissent par décevoir les supporters.

L’énorme prestige que le Brésil a gagné grâce à « Jogo Bonito » et aux légendes qui ont porté le maillot (Pelé, Ronaldinho, Ronaldo, Kaká, Rivaldo) a été perdu ces dernières années. La performance du Brésil aujourd’hui est si mauvaise qu’il a été décevant dans plusieurs compétitions internationales. D’où la proposition de Lula d’essayer de changer la dynamique de la « Canarinha ».

Cette proposition risque de décevoir les stars Auriverdes du Real Madrid, qui ont quand-même besoin de la sélection pour gagner pourquoi des titres collectifs et individuels comme le Ballon d’or. Ce qui est sûr, c’est le début d’un feuilleton qui risque de mal finir.