La terrible blessure de Dani Carvajal n’affecte pas uniquement le Real Madrid, mais également la sélection Espagnole, qui se prive d’un atout majeur. Luis De la Fuente, sélectionneur de la Roja a d’ailleurs pris une décision radicale en vue de la trêve internationale du mois d’octobre.
C’est avec tristesse que les fans du foot ont appris la terrible blessure de Dani Carvajal samedi soir face à Villarreal. Le latéral droit international Espagnol a rompu trois ligaments et doit subir une intervention chirurgicale dans les jours suivants. Cette blessure, qui met déjà un terme à la saison de Carvajal, sonne également un gros coup dur pour Luis De la Fuente, sélectionneur national Espagnol.
« Une grave blessure aux ligaments croisés se confirme, je vais devoir me faire opérer et être absent du terrain pendant quelques mois. J’ai déjà hâte de commencer ma convalescence et de revenir comme une bête. Merci beaucoup à tous pour vos messages, je me sens très aimée. », a déclaré l’international Espagnol du Real Madrid après sa blessure survenue hier face à Villarreal.

Le technicien Espagnol, qui a récemment offert à son pays, l’Euro 2024 a retenu 25 joueurs cette semaine pour affronter le Danemark et la Serbie en Ligue des nations dès la semaine prochaine. Mais avec la terrible blessure de Dani Carvajal, De la Fuente s’est vu priver d’un élément incontournable de son effectif, le titulaire indiscutable au poste de latéral droit.
La décision totalement inattendue de De la Fuente suite à la blessure de Carvajal
L’Espagne qui se prépare pour affronter le Danemark le 12 octobre et la Serbie le 15 octobre à l’occasion de la Ligue des nations doit faire sans Dani Carvajal, terriblement blessé hier contre Villarreal. Face à cette mauvaise nouvelle, Luis De la Fuente a décidé de conserver son groupe sans faire appel à un remplaçant. Selon AS, le sélectionneur de Roja estime qu’avec 24 joueurs, il a suffisamment d’options pour faire face à perte du capitaine du Real Madrid.
En absence de Dani Carvajal et surtout de la retraite internationale de Jésus Navas, Luis De la Fuente compte sur Pedro Porro, qui réalise un très début de saison. Outre le joueur de Tottenham, d’autres stars ont été rappelées par le sélectionneur de la Roja. Il s’agit bien évidemment de Vivian, Cubarsi et Mingueza. Ces joueurs peuvent valablement dépanner sur le côté droit de la défense de la Roja. C’est justement pour cette raison que De la Fuente a décidé volontairement d’exclure l’idée de convoquer un remplaçant pour Dani Carvajal.
En tout cas, la fédération Espagnole de football (RFEF) a déjà adressé un message assez sympa à Dani Carvajal, après sa terrible blessure. « Nous souhaitons un rétablissement fructueux à Carvajal et nous exprimons notre envie de le revoir très prochainement sur le terrain et de défendre le maillot de l’Espagne », peut-on lire. En attendant son retour, le Real Madrid a décidé de lui remonter le moral avec une prolongation de contrat jusqu’en 2026. Un cadeau qui laisse la femme de Dani Carvajal sans voix.

« J’ai encore l’impression de faire un mauvais rêve. De voir que tu étais si triste et que tu traversais une telle douleur… et que tu essayais de me faire sourire. Je t’aime et t’admire énormément. Ton chemin vers le bonheur commence aujourd’hui. Plus fort. Parce que tu te donnes toujours à fond. Tu as encore beaucoup à gagner, ma vie. Merci pour tous ces messages. Et à notre famille du Real Madrid, nous nous sommes sentis tellement aimés hier, je n’ai pas de mots », a-t-elle posté.
Laisser un commentaire