David Alaba : La terrible nouvelle tombe pour Carlo Ancelotti et les Madrilènes

Par

le

dans ,

Absent de la pelouse depuis près d’un an, David Alaba est de retour pour l’entraînement individuel. Attendu ce mois d’octobre dans l’équipe de Carlo Ancelotti, le défenseur autrichien encaisse un nouveau coup dur.

Le 17 décembre 2023, c’était le dernier match de David Alaba sous les couleurs du Real Madrid. Aligné dans ce match de la 17ᵉ journée de Liga la saison dernière, le défenseur autrichien s’est rompu le ligament croisé antérieur de la jambe gauche, affectant son ménisque. Déclaré forfait pour tout le reste de la saison, il a manqué à l’équipe madrilène qui a dû gérer la saison avec des ajustements tactiques, notamment les repositionnements d’Aurélien Tchouaméni et d’Eduardo Camavinga en défense. Après des mois de rééducation, l’ancien joueur du Bayern Munich a repris le chemin de l’entraînement individuel.

Alaba, c’est parti pour janvier

David Alaba : La terrible nouvelle tombe pour Carlo Ancelotti et les Madrilènes

Alors que son retour était annoncé pour ce mois d’octobre ou en novembre au plus tard, les choses ont encore évolué. Ce jeudi, le média ibérique Relevo annonce que le retour de David Alaba a été repoussé de quelques mois. Vu les pépins physiques répétitifs d’Eder Militao depuis son retour à la compétition après la rupture d’un ligament du genou la saison passée, le staff médical ne veut prendre aucun risque avec l’ancien Bavarois. Surtout qu’il récupère très lentement de sa blessure, Alaba ne va pas retrouver le Santiago Bernabéu de sitôt.

Avec le sourire et beaucoup de travail, l’international autrichien continue de travailler et “commence à récupérer, même s’il lui reste encore quelques mois pour se sentir à nouveau comme un footballeur d’élite,” indique Relevo. Il faut le dire, avec la nouvelle blessure en défense ce mercredi qui s’ajoute à celle de Dani Carvajal qui ne jouera plus jusqu’à la saison prochaine, Carlo Ancelotti va devoir trouver une sacrée manière de faire rouler l’équipe dans les prochaines semaines avec les joueurs disponibles.

READ  Kylian Mbappé surprend tout le monde avec son message à Vinícius Jr après les FIFA The Best !

Quand on sait que le Real Madrid a de gros matchs à venir, notamment contre le Borussia Dortmund, beaucoup plus jeune et vif que l’équipe de la finale de la Ligue des Champions passée, et le clasico contre le Barça pour la lutte pour la première place en Liga, il faut croiser les doigts.